Culture

Pourquoi les tombes sont en marbre ?

Rate this post

Pourquoi les tombes sont en marbre ?

Pourquoi les tombes sont en marbre ?

Elle peut être retenue dans certains cimetières recherchant une homogénéité ou le respect de tombes appartenant à des personnages historiques. Dans ce genre de cas, la commune peut même imposer l’utilisation de la pierre pour la conception du monument. VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR L’ENTRETIEN D’UNE TOMBE ?

Pourquoi les tombes en marbre ou en pierre?

  • Le plus souvent, les tombes que vous rencontrerez auront toutefois été fabriquées en granit, en marbre ou en pierre. Aujourd’hui, les avantages du granit continuent de convaincre de plus en plus de personnes. Mais pour des raisons diverses, vous pourriez avoir besoin d’une conception en marbre ou en pierre.

Quel est le prix de la sépulture en marbre?

  • Néanmoins, ce prix dépend du coloris affiché et de la nature de la prestation : si l’on comptera 900 euros au minimum pour un marbre gris venu du Tarn, les sépultures d’un noir profond et réalisées sur mesure peuvent atteindre les 5 000 euros. Dans ces conditions, il peut parfois être plus onéreux qu’une sépulture en pierre ou en marbre.

Quelle est la caractéristique du marbre?

  • Le matériau affiche aussi un choix restreint de couleurs : seules des nuances de gris, de noir et de blanc sont proposées. Enfin, le marbre affiche une relative porosité qui l’empêche de bien résister à l’usure du temps. Cette caractéristique doit également vous inciter à utiliser les bons produits lors de son nettoyage.

Est-ce que la pierre tombale est un monument funéraire?

  • Un monument funéraire, telle que la pierre tombale, représente un lieu de recueil pour les familles. Il incarne le dernier lien physique entre les proches et le défunt et peut être bénéfique dans le travail du deuil. La plupart du temps en marbre ou en granit, les pierres tombales sont aussi souvent gravées dont certaines avec photos.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page