Culture

Pourquoi les motards sont contre le contrôle technique ?

Rate this post

Pourquoi les motards sont contre le contrôle technique ?

Pourquoi les motards sont contre le contrôle technique ?

Pour bien des opposants à la moto, le contrôle technique est présenté comme un remède non seulement à la mortalité routière des deux-roues motorisés, mais aussi un remède contre le bruit excessif de certains motards, et contre la pollution de nos moteurs thermiques.

Quel est le contrôle technique de moto et de scooter?

  • Les propriétaires de moto et de scooter qui s’informent savent très bien ce qu’il en est. En effet, depuis 1992, il est obligatoire pour tous les propriétaires de voitures de passer leur véhicule au contrôle technique. Après une durée de 4 ans, tout véhicule devra être contrôlé suivant une fréquence connue qui est de deux ans d’intervalle.

Quel est le coût du contrôle technique d'un deux roues?

  • Selon Emmanuel Barbe, ancien délégué à la sécurité routière, le coût du contrôle technique d’un deux-roues serait situé entre 50 et 70 euros. En attendant cette réforme, qui n’est pour le moment qu’hypothétique, les motos et les scooters sont aujourd’hui dispensés de contrôle technique.

Quel est le bon entretien des motos?

  • Très bon entretien général des motos donc défauts techniques rares, attitude proactive des fédérations contre les nuisances sonores, fluidité du trafic, absence de diesel dans le parc moto, renforcement de la formation des motards sur les connaissances techniques de leur véhicule…

Combien coûte le contrôle technique en Allemagne?

  • En effet, dans les contrées allemandes, le contrôle coûte 90 euros et devra être fait tous les 2 ans afin d’obtenir le label TüV (sur sa plaque) qui est obligatoire. De même en Italie, aux Royaume-Uni et sept autres États membres de l’Union européenne, le contrôle technique est obligatoire.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page