Culture

Où trouver mon attestation invalidité ?

Rate this post

Où trouver mon attestation invalidité ?

Où trouver mon attestation invalidité ?

Vous pouvez télécharger une attestation de paiement de pension d’invalidité ou un relevé de paiement de rente ATMP depuis votre compte (rubrique « Mes paiements » ). Vous pouvez également l’obtenir depuis l’application ameli pour smartphone et tablette, disponible sur l’App Store et Google Play.

Comment obtenir une attestation AAH ?

La demande d’AAH s’effectue, par le biais du formulaire cerfa n°15692*01, auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) du lieu de résidence, qui transmet la demande à la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Où trouver son attestation AAH ?

Vous pouvez télécharger l’attestation à partir de votre compte ameli, si vous êtes salarié relevant du régime général de la sécurité sociale. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer en ligne ou demander un code en appelant au 36 46.

Quelle pathologie pour une invalidité ?

Maladies cardiovasculaires, diabète, insuffisance rénale chronique, hépatites, cancers, maladies respiratoires, sclérose en plaques, maladies de l’appareil digestif, VIH…

Comment télécharger votre attestation de pension d'invalidité?

  • Téléchargez votre attestation depuis votre compte ameli Vous pouvez télécharger une attestation de paiement de pension d’invalidité ou un relevé de paiement de rente ATMP depuis votre compte (rubrique « Mes paiements »).

Quel est le montant de votre pension d'invalidité?

  • Le montant de votre pension d’invalidité. . La pension d’invalidité a pour objet de compenser la perte de salaire qui résulte de la réduction de la capacité de travail. Son montant dépend de vos revenus et de la catégorie d’invalidité qui vous est attribuée.

Comment remplacer la pension d'invalidité à la retraite?

  • Votre invalidité vous dispense de la procédure médicale de reconnaissance de l’inaptitude au travail. La substitution de la pension d’invalidité à la retraite pour inaptitude au travail est automatique, sauf si vous exercez une activité professionnelle.

Comment justifiez-vous de votre arrêt de travail pour invalidité?

  • vous justifiez, au cours des 12 mois qui précédent votre arrêt de travail pour invalidité ou constatation médicale de l’invalidité, soit avoir effectué au moins 600 heures de travail salarié, soit avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le Smic horaire.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page