Culture

Où passer son stage de récupération de points ?

Rate this post

Où passer son stage de récupération de points ?

Où passer son stage de récupération de points ?

Comment s’inscrire au stage de récupération de points ? Vous pouvez vous inscrire à un stage dans le département de votre choix, y compris pendant une suspension de permis de conduire, à condition d’avoir un permis valide. Votre dernier stage doit dater de plus d’1 an et 1 jour.

Comment se passe un stage de conduite ?

Le stage de sensibilisation à la sécurité routière se déroule obligatoirement sur deux jours consécutifs comprenant 14 heures de formation minimum. Il est dirigé par deux animateurs : un spécialiste de la sécurité routière titulaire du BAFM (Brevet d’Aptitude à la Formation des Moniteurs) et un psychologue.

Quelle est la durée du stage de sensibilisation à la sécurité routière volontaire?

  • Attention, pour que ce stage de sensibilisation à la sécurité routière volontaire soit validé, il faut respecter le délai d’un an et un jour entre deux stages volontaires. Elle a lieu sur 2 jours consécutifs, d’une durée de 7 heures chacun. Le stage est effectué par un spécialiste de la sécurité routière et un psychologue.

Quel est le stage de sensibilisation au permis de conduire?

  • Un stage de sensibilisation (récupération de points) est une formation complémentaire au permis de conduire destinée aux personnes ayant commis de grosses infractions au code de la route ou cumulé plusieurs petites infractions. Le stage est animé par un psychologue et un formateur sécurité routière…

Comment faire un stage de sensibilisation sur le territoire français?

  • Il est possible de faire un stage de sensibilisation partout sur le territoire français. L’important est de le faire auprès d’un organisme agréé par la préfecture du département. Les dates de stages sur le site sécurisé LegiPermis.com sont agréés par les préfectures pour tous les cas de stage.

Quels sont les documents nécessaires à un stage de sensibilisation obligatoire?

  • Documents nécessaires Le jour du stage, il faut vous munir de votre carte d’identité, du permis de conduire et de la lettre 48N pour les permis probatoires, ainsi que leurs photocopies. Stage de sensibilisation obligatoire En savoir plus sur la participation obligatoire à un stage de sensibilisation

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page