Culture

Où envoyer un arrêt de travail pour un indépendant ?

Rate this post

Où envoyer un arrêt de travail pour un indépendant ?

Où envoyer un arrêt de travail pour un indépendant ?

Vous devez envoyer les volets 1 et 2 de votre arrêt de travail dans les 48h au service médical de votre caisse RSI (cliquez pour connaître l’adresse de votre caisse).

Comment déclarer arrêt maladie indépendant ?

Vous avez 48 heures pour transmettre l’avis d’arrêt maladie à votre caisse primaire d’assurance maladie. Votre présence à votre domicile peut être contrôlée pendant toute la durée de l’arrêt de travail.

Est-ce que l’assurance maladie pour les indépendants a changé?

  • Depuis 2020, l’assurance maladie pour les indépendants a changé : Les indépendants relevant du monde agricole sont toujours rattachés à la MSA. De ce côté là, cela n’a pas évolué, mais ça sera peut-être le cas dans les années à venir.

Quand intervient la Caisse d’assurance maladie de votre lieu de résidence?

  • Depuis votre rattachement, intervienu entre le 20 janvier et le 17 février 2020, la caisse d’assurance maladie de votre lieu de résidence se charge de vos frais de santé.

Comment faire votre demande d’assurance maladie?

  • Pour faire votre demande, envoyez un message via votre compte ameli ou un courrier à votre caisse d’assurance maladie en précisant les dates et l’adresse de votre lieu de séjour. Vous pouvez y joindre tous les documents que vous jugerez utiles pour justifier votre demande.

Comment joindre votre caisse primaire d'assurance maladie?

  • En pratique, vous pouvez joindre le service social en contactant votre caisse primaire d’assurance maladie. Si aucune solution n’a pu être trouvée pour vous permettre de reprendre une activité professionnelle compatible avec votre état de santé, votre arrêt de travail peut être prolongé.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page