Culture

Est-ce que le romarin supporte le gel ?

Rate this post

Est-ce que le romarin supporte le gel ?

Est-ce que le romarin supporte le gel ?

Une fois que le plant est bien adapté, en pleine terre (après 1 ou 2 ans), on peut même ne plus l’arroser du tout. Le romarin supporte bien le froid.

Comment boire de l’huile essentielle de thym?

  • Il est conseillé de boire 3 à 4 tasses d’infusion de thym par jour, mais pas davantage. S’il est frais, le thym peut tout à fait remplacer le thé ou le café du matin. Si vous ne disposez que d’huile essentielle de thym, vous pouvez en diluer 3 gouttes dans une tasse remplie d’eau bien chaude.

Comment procéder à la plantation du thym?

  • Semis et plantation du thym. Pour le semis, il faut procéder à un semis en pépinière au printemps. Semer le thym avec du terreau spécial semis. Recouvrir légèrement les graines. Arroser en pluie fine de manière à maintenir le substrat légèrement humide. La levée a lieu en général 2 à 3 semaines après le semis.

Quel est le rôle du thym dans le vieillissement?

  • Le thym est une source intéressante de flavonoïdes, composés présents dans certaines plantes et reconnus pour leur pouvoir antioxydant. Il lutte ainsi contre les dommages causés par les radicaux libres, des molécules très réactives qui seraient impliquées dans l’apparition de certains cancers et de maladies liées au vieillissement.

Quel est le principal ennemi du thym?

  • Très peu sujet aux maladies, le principal ennemi du thym est un champignon qui provoque le pourrissement du thym. Le thym se flétrit et finit par dépérir, d’abord par les racines. Le thym est en général un très bon compagnon au potager où il a plutôt tendance à repousser insectes et maladies. Espèces et variétés de thym

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page