Culture

Comment souder TIG aluminium ?

Rate this post

Comment souder TIG aluminium ?

Comment souder TIG aluminium ?

3:4623:29Extrait suggéré · 57 secondes[TUTO] SOUDURE TIG : PRATIQUE SUR ALUMINIUM – PARTIE 3YouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Quelle technique pour souder l’aluminium ?

Dans la méthode TIG, l’aluminium est soudé avec une électrode de tungstène sous protection de gaz. Le processus peut être fait avec ou sans liant (fil). Pour le soudage de l’aluminium, les postes à souder TIG AC / DC au courant alternatif sont particulièrement recommandés.

Quel gaz pour souder de l’aluminium ?

argon
Soudage MIG de l’aluminium et de ses alliages. L’argon (I1 selon EN ISO 14175) est le gaz de protection standard pour les travaux de soudage ordinaires. L’addition d’hélium et l’ajout de composants actifs en de faibles proportions permettent d’améliorer considérablement les résultats du soudage.

Quel gaz pour quel soudage ?

Argon
Ainsi pour le procédé MIG, un gaz inerte est propulsé sur la soudure en cours, généralement de l’Argon ou de l’Hélium, et pour le MAG c’est un gaz actif qui concourt à la qualité de la soudure tel que le mélange Argon/CO2 ou le mélange Argon/oxygène.

Comment utiliser le soudage TIG de l'aluminium?

  • Pour le soudage TIG de l’aluminium, il est recommandé d’utiliser des électrodes de tungstène pur ou des tungstènes avec zirconium à bout arrondi. L Le diamètre de l’électrode de tungstène doit être plus fort que pour le courant continu pour tolérer l’élévation de température lors de l’alternance en polarité positive de l’électrode.

Est-ce que le procédé TIG est une méthode de soudage très lente?

  • Sur le plan négatif, le procédé TIG / GTAW est une méthode de soudage relativement lente avec un taux de dépôt assez faible. La haute fréquence appliquée par le procédé TIG peut interférer avec les robots, les micro-ordinateurs et d’autres équipements sensibles à la hautre fréquence d’arc.

Quel est le procédé de soudage pour l'aluminium?

  • Bien que de nombreux procédés de soudage peuvent être utilisés pour assembler l’aluminium et ses alliages, le procédé le plus utilisé pour les plus petites épaisseurs et des soudures les plus esthétiques est le soudage à l’arc avec électrode de tungstène (TIG/WIG/GTAW).

Quels sont les procédés de soudage?

  • Si une fabrication soudée a des configurations complexes de soudure et/ou utilise des épaisseurs fines, le TIG / GTAW est généralement le procédé de choix à utiliser. l’aérospatiale. Sur le plan négatif, le procédé TIG / GTAW est une méthode de soudage relativement lente avec un taux de dépôt assez faible.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page