Numérique

Comment signaler un groupe de télégrammes ?

Rate this post

Telegram étant une application de messagerie instantanée simple, rapide et sécurisée qui peut facilement connecter 200 membres à 100 000 membres dans un groupe, elle sera plus sujette aux messages inutiles. Les messages et les fichiers partagés dans un groupe peuvent facilement être des spams, utilisés pour cibler une plus grande masse de personnes au sein d’un groupe que vous avez rejoint.

Un nombre incroyable de groupes sont créés sur Telegram et peuvent être connectés. Telegram peut facilement être utilisé pour échanger des fichiers immoraux et illégaux entre eux. Même si Telegram ne supprime pas le groupe sans avertissements préalables et examen approprié du rapport, la dernière mesure prise est le groupe supprimé. Pour accélérer le processus, vous devez signaler le groupe Telegram et c’est exactement ce que nous sommes ici pour partager aujourd’hui.

C’est pourquoi il est important de savoir comment signaler un groupe Telegram qui partage les règles de sécurité de Telegram. Sinon, dans un bassin de tant de personnes, les messages de spam, les fichiers illégaux et les fichiers immoraux continueront de circuler.

Comment signaler un groupe de télégrammes ?

Pour signaler un groupe Telegram, vous devez être membre du groupe. Il y a deux types de groupes sur Télégramme :

  1. Groupe de base – Peut avoir jusqu’à 200 membres, y compris les robots ; ne peut être qu’un groupe privé
  2. Supergroupe – Peut avoir jusqu’à 100 000 membres, y compris les bots, peuvent être des groupes privés ou publics

Une fois que vous êtes membre du groupe, continuez à lire pour savoir comment signaler un groupe Telegram :

1. Accédez au groupe Telegram que vous souhaitez signaler.

Comment signaler un groupe de télégrammes

2. Cliquez sur les trois points verticaux et appuyez sur Signaler.

Comment signaler un groupe de télégrammes

3. Appuyez sur la raison spécifique pour laquelle vous souhaitez signaler le groupe.

Appuyez sur la raison spécifique pour laquelle vous souhaitez signaler le groupe

4. Tapez des détails supplémentaires pertinents pour votre rapport et appuyez sur ‘Envoyer un rapport’.

Tapez des détails supplémentaires pertinents pour votre rapport et appuyez sur

Noter: Si vos raisons ne sont pas du spam, de la violence ou de la pornographie, vous devez cliquer sur le Autre section et décrivez votre raison avant d’envoyer le rapport.

Comment signaler un groupe Telegram pour droit d’auteur ?

Tout ce que vous avez à faire est de soumettre une plainte à dmca@telegram.org si vous êtes le propriétaire du droit d’auteur. Outre les fonctionnalités accessibles au public d’un bot, d’un canal, d’un ensemble d’autocollants, si quelque chose qui relève de vos droits d’auteur est violé, vous devez déposer une plainte. Et, selon la FAQ de Telegram, vous ne devez déposer une plainte que si vous êtes le propriétaire du droit d’auteur ou si vous avez reçu l’autorisation d’agir de la part du propriétaire.

Que se passe-t-il lorsque vous signalez un groupe sur Telegram ?

Lorsque plusieurs rapports sont adressés à un groupe, le modérateur de télégramme reçoit le rapport pour l’examiner. Un rapport ne suffit pas à Telegram pour fermer le groupe. Mais si plusieurs signalements sont effectués et que le contenu partagé du groupe, qu’il s’agisse de messages texte ou de fichiers, enfreint les conditions d’utilisation de Telegram, le groupe sera bloqué.

Comment fermer un groupe Telegram ?

La fermeture d’un groupe Telegram moins le signalement effectué n’est possible que lorsque vous êtes l’administrateur ou le modérateur du groupe. Et, fermer un groupe Telegram signifie essentiellement supprimer ou fermer le groupe.

Si vous en êtes un, il vous suffit d’ouvrir le groupe et de cliquer sur les trois points verticaux. Cliquez ensuite sur « Supprimer et quitter le groupe » et Cochez la case pour ‘Supprimer le groupe pour tous les membres’ et appuyez sur SUPPRIMER LE GROUPE.

Un groupe Telegram peut-il être banni ?

La administrateur ou modérateur d’un groupe peut bannir un utilisateur, mais un groupe ne peut pas être banni. Un utilisateur qui enfreint les règles du groupe peut également être expulsé du groupe.

Conclusion

Telegram a été créé pour qu’un grand nombre de personnes puissent se connecter sans le ralentisseur, dans un environnement sûr. Mais il est rapidement devenu une zone de spam ou une zone optimisée pour les personnes commettant des actes immoraux.

Les groupes de télégrammes sont devenus un lieu d’indécence généralisée. Ainsi, pour ramener la sécurité et diminuer ces groupes nuisibles, il est préférable de signaler les groupes Telegram qui promeuvent de tels actes.

Et, nous espérons que vous savez maintenant comment faire cela et pourquoi vous devriez également le signaler à Telegram.

Clause de non-responsabilité: Pour votre sécurité!

A lire aussi :

Comment inviter des personnes au groupe Telegram ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment voir qui a vu votre TikTok ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page