Culture

Comment se passe la dispersion des cendres en mer ?

Rate this post

Comment se passe la dispersion des cendres en mer ?

Comment se passe la dispersion des cendres en mer ?

Les cendres humaines sont éparpillées à la surface de la mer Et selon les règlements, la cérémonie de dispersion des cendres doit se réaliser au minimum à 300 m d’éloignement à partir des côtes. Pour se faire, l’urne doit être gardée sans couvercle afin que les cendres soient soufflées et éparpillées avec le vent.

Est-ce que la dispersion des cendres est autorisée?

  • Il faut aussi savoir que la dispersion des cendres n’est pas autorisée en rivière ou cours d’eau. Les cendres restent dans l’urne funéraire jusqu’au dernier moment. Au moment de la dispersion sur le bateau, on ouvre l’urne et on verse les cendres. Le vent se charge généralement de les disperser.

Comment disperser les cendres des défunts?

  • Si certaines personnes choisissent de disperser les cendres des défunts en columbarium ou de les semer dans le jardin du souvenir, d’autres décident d’effectuer cette opération en pleine mer, par amour de cet élément, de la nature ou pour le symbole qu’il représente.

Quel est le prix de la dispersion en mer?

  • La tarification de la dispersion en mer découle du temps et du nombre de personnes. On calcule le prix moyen entre 1 euros pour la prestation complète (source : funéraire-info). Les prix peuvent s’accroître dans les cas suivants : la famille veut accompagner les cendres dans le cadre de l’immersion :

Est-ce que la dispersion des cendres est effectuée sur des navires homologués?

  • Ces services sont effectuées sur des navires homologués par la marine marchande. Rappelons enfin que la dispersion des cendres ne peut être effectuée que si la personne décédée a manifestée avant son décès la volonté de recourir à la crémation.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page