Culture

Comment se décontracter les mollets ?

Rate this post

Comment se décontracter les mollets ?

Comment se décontracter les mollets ?

Faites « balloter » le mollet dans toute sa longueur à l’aide de petites tapes énergiques pour détendre un peu plus les muscles. Revenez à la technique de lissage sur toute la surface du mollet. Remontez ensuite progressivement pour vous attarder autour du genou : enveloppez les genoux de vos mains.

Comment éviter les contractures au mollet ?

Pour que vos muscles ne souffrent pas et éviter la contracture du mollet, il faut bien vous hydrater, manger équilibré et éviter de fumer. Mais aussi multiplier les bons gestes.

Pourquoi j’ai mal au mollet quand je marche ?

La claudication est causée par une douleur musculaire qui ressemble à une crampe. Elle siège le plus souvent au mollet, est déclenchée par la marche et oblige à s’arrêter Après un court instant (deux à trois minutes) la marche peut reprendre.

Comment soigner le syndrome des loges ?

Le diagnostic est clinique et est généralement confirmé par la mesure de la pression dans la loge musculaire. Le traitement est l’aponévrotomie. Le syndrome des loges (compartimental) est une cascade d’événements auto-entretenus.

Quand on a mal au mollet ?

Une douleur du mollet, qui peut remonter sur la cuisse, peut aussi être le signe d’une pathologie, en général la thrombose veineuse profonde, ou phlébite.  » Il s’agit d’un caillou de sang au niveau d’une veine dans le membre inférieur, et qui va bloquer le retour veineux « , explique la docteure.

Comment soigner un point de contracture au mollet ?

Traitement contracture mollet : selon le type de douleur

  1. mettre une poche de glace (ou un sachet de gel réfrigérant) sur le muscle recouvert d’une gaze ou d’un tissu fin (éviter le contact direct avec la peau) ;
  2. et faire poser un strapping de façon à soulager temporairement le muscle.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page