Culture

Comment reconnaître un extincteur ?

Rate this post

Comment reconnaître un extincteur ?

Comment reconnaître un extincteur ?

Reconnaître le type de feu, choisir un extincteur adapté

  1. Classe A : Matériaux solides ou « braisants » …
  2. Classe B : Liquides ou solides liquéfiables (feux gras) …
  3. Classe C : …
  4. Classe D : …
  5. Classe F : …
  6. Les extincteurs avec eau pulvérisée et additifs. …
  7. Les extincteurs avec dioxyde de carbone (CO2) …
  8. Les extincteurs de classe ABC.

Quels sont les 4 principales classes de feux ?

Dans le cas d’un incendie, on catégorise les feux suivant la nature de ce qui brûle en classes de feux : les classes A, B, C, D et F. Les classes les plus communes sont les trois premières A, B, C et les plus faciles à éteindre.

Pourquoi utiliser les extincteurs d'incendie?

  • L’utilisation des extincteurs d’incendie permet, dans bien des cas, d’éteindre un début d’incendie et de limiter ainsi l’extension du feu, avant l’intervention de moyens plus puissants. INRS Réglementation Extincteurs ?

Quel est l'extincteur le plus rapide à éteindre les feux?

  • Poudre Extincteur le plus rapide à éteindre les feux. Très efficace pour les feux de gaz de grande ampleur (classes ABC) et les feux électriques. Seuls extincteurs utilisables par températures négatives.

Quel est l’agent extincteur?

  • Définitions d’extincteurs. L’ agent extincteur est l’ensemble du (ou des) produit (s) contenu (s) dans l’extincteur et dont l’action provoque l’arrêt de la combustion. L’extincteur d’incendie est un appareil contenant un agent extincteur qui peut être projeté et dirigé sur un feu par l’action d’une pression interne.

Quelle est la masse d’un extincteur d’incendie mobile?

  • L’ extincteur d’incendie mobile est un extincteur conçu pour être transporté et actionné manuellement et dont la masse totale est supérieure à 20 kg. La masse de l’agent extincteur peut aller jusqu’à 150 kg mais est généralement de 50 kg.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page