Culture

Comment récolter les graines de houblon ?

Rate this post

Comment récolter les graines de houblon ?

Comment récolter les graines de houblon ?

Récoltez les graines en fin d’automne en secouant les cônes femelles. Les graines ainsi récoltées peuvent être semées au printemps dans un terreau fin. Les plantules sont repiquées d’abord en pot puis mises en place en début d’été.

Comment reproduire du houblon ?

La multiplication du houblon Le semis : il suffit de récupérer les graines des fleurs femelles à la fin de l’automne et de les semer au printemps suivant. Une fois l’apparition de plantules, mets-les en pot et après une croissance bien menée, les plantes peuvent aller en pleine terre.

Comment semer les graines de houblon?

  • Semis des graines de Houblon: Semer les graines de houblon dans une caissette de terreau fin, puis les recouvrir de 1 à 2 millimètres de terreau à planter. Stratifier la barquette de graines de Humulus lupulus soit naturellement en la laissant dehors l’hiver, soit artificiellement en laissant la caissette 2 à 3 semaines au réfrigérateur.

Quelle est la variété de houblon?

  • Le houblon est une plante sauvage comestible souvent utilisée pour faire de la bière. Cette vivace rampante à croissance rapide appartient à la famille des Cannabinacées. On la connaît sous d’autres noms : lupulin, vigne du nord, asperge sauvage. Ses jeunes pousses peuvent être cuisinées cuites comme des asperges ou bien crues en salade.

Comment utiliser le houblon en médecine traditionnelle?

  • Teinture (1:5 d’éthanol à 60%). Prendre de 1 ml à 2 ml, jusqu’à 3 fois par jour, au besoin. Depuis l’Antiquité, le houblon est utilisé par la médecine traditionnelle de nombreuses civilisations. On dit que les anciens Grecs et les Romains appréciaient les principes amers du houblon pour traiter les problèmes digestifs et les troubles intestinaux.

Est-ce que le houblon est rustique?

  • C’est une plante très rustique, jusqu’à -30°c. Le houblon se satisfait très bien des expositions ombragée et mi-ombragée et même ensoleillée. La plante illumine de ses rayons dorés tout le jardin, dès la fin du printemps, pour peu qu’elle ait un support à coloniser de ses tiges vigoureuses et volubiles !

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page