Culture

Comment protéger son palmier pour l’hiver ?

Rate this post

Comment protéger son palmier pour l'hiver ?

Comment protéger son palmier pour l’hiver ?

Si votre palmier est en pot, vous pouvez tout simplement le rentrer dans une véranda ou un abri hors-gel, à une température idéalement comprise entre 5 et 10 °C. Choisissez un emplacement lumineux, mais si possible non chauffé. Je vous conseille également de brumiser le feuillage de temps en temps.

Quelle est la hauteur des palmiers?

  • maturit , les palmiers peuvent atteindre une hauteur de 10 m tres (comme le palmier de Chine, nomm aussi trachycarpus fortunei, parfait pour les massifs fleuris), et fleurissent g n ralement en janvier.

Quand doit-on planter les palmiers?

  • Que ce soit en intérieur ou en extérieur, la plantation des palmiers doit se faire dans la période couvrant le printemps et le milieu de l’été, d’avril à juillet, sur un sol bien drainé. Ils apprécient les milieux mi-ombragés et craignent la lumière directe. Le climat tient pour beaucoup dans la culture des…

Quels sont les palmiers de montagnes?

  • Dans le jardin, comme arbuste en pot sur le balcon ou sur la terrasse, les palmiers de montagnes au feuillage vert font merveille. Dans votre bureau ou à l’intérieur dans une chambre, de petits palmiers tels le Palmier hawaïen et le Kentia sont juste sensationnels et vous donnent une impression de détente rien qu’en les regardant.

Quels sont les avantages de ce palmier de Chine?

  • Ci-dessous le fameux Trachycarpus Fortunei ou palmier de Chine tant apprécié en bon nombre de régions de France pour sa rusticité, résistant à tout ou presque : vent, sécheresse, neige, froid (-20°C) et fortes pluies qu’il apprécie plutôt même pour accélérer sa croissance.produits-1.

https://www.youtube.com/watch?v=0oJIEADePJ0

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page