Culture

Comment obtenir une carte professionnelle de marchand de biens ?

Rate this post

Comment obtenir une carte professionnelle de marchand de biens ?

Comment obtenir une carte professionnelle de marchand de biens ?

Pour devenir marchand de biens, il est nécessaire de disposer de suffisamment d’argent pour effectuer son premier achat immobilier. D’un point de vue juridique, il suffit de créer une société, SARL, EURL ou SCI, auprès d’une Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI).

Comment obtenir la carte professionnelle transaction ?

Pour obtenir la carte T, il faut être diplômé d’un niveau d’études équivalent à un BTS professions immobilières. Il est également possible de la recevoir en étant diplômé d’une licence dans le domaine économique, juridique ou commerciale.

Quelle différence entre marchand de biens et agence immobilière ?

Le marchand de biens se distingue de l’agent immobilier en étant le propriétaire du bien qu’il vend ou revend, alors qu’un agent immobilier n’est qu’un intermédiaire entre un vendeur et un acheteur d’un bien immobilier.

Qui est le marchand de biens?

  • Le marchand de biens achète et rénove des biens immobiliers dans le but de les revendre plus cher et de réaliser des profits. L’agent immobilier n’est qu’un intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. Il est payé à la commission. Les activités autorisées du marchand de biens portent essentiellement sur :

Est-ce que l’agent immobilier doit posséder une carte professionnelle?

  • Si l’agent immobilier doit posséder une carte professionnelle, le marchand de biens n’est pas concerné par cette obligation. En revanche, s’il exerce une activité de constructeur-rénovateur, il devra souscrire une assurance dommages-ouvrage et une assurance en responsabilité décennale. Lire aussi : Faut-il investir dans un local commercial ?

Quelle formation pour devenir marchand de biens?

  • Études / Formation pour devenir Marchand de biens Il n’y a aucun diplôme ni formation obligatoire pour faire ce métier. Vous devez avoir des connaissances dans l’immobilier, le droit, l’urbanisme et avoir la fibre commerciale. Exemples de formations :

Comment calculer la rémunération d’un marchand de biens?

  • Pour calculer la rémunération d’un marchand de biens, il faut déduire le prix du bien et les travaux réalisés au montant de la vente.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page