Culture

Comment obtenir une carte d’identité portugaise ?

Rate this post

Comment obtenir une carte d'identité portugaise ?

Comment obtenir une carte d’identité portugaise ?

Où et comment faire la demande ?

  1. Au Portugal, le dépôt de la demande s’effectue, en personne, à Lisbonne, auprès de la Section consulaire de l’Ambassade de France, exclusivement sur rendez-vous.
  2. Le planning de rendez-vous est ouvert avec deux mois d’anticipation.

Qui délivre carte identité portugaise ?

Ainsi, le Cartão de Cidadão (carte d’identité portugaise), les extraits et certificats délivrés par les services d’état civil et d’identification civile, le permis de conduire, ainsi que les documents et visas liés au séjour sur le territoire national, dont la validité a pris fin à compter du 24 février 2020 sont …

Où trouver la date de délivrance carte d’identité ?

Pour connaître le suivi de votre demande, vous pouvez vous adresser auprès de votre mairie de dépôt. Il est important d’anticiper votre demande au regard de vos besoins. La durée de validité de la CNI délivrée à une personne majeure est maintenant établie à 15 ans.

Comment renouveler la carte d’identité portugaise?

  • Le “Cartão do Cidadão” est désormais plus simple à renouveler. La carte d’identité portugaise n’a maintenant plus besoin d’un déplacement au “registo civil” pour être renouvelée. La procédure de renouvellement du permis de conduire est elle aussi simplifiée.

Comment utiliser la carte grise portugaise?

  • Lire également : la carte grise portugaise, format carte de crédit Concrètement, il suffira pour la personne dont la carte est en train d’expirer de payer son renouvellement par Multibanco avec les références bancaires reçues par SMS. Le SMS sera envoyé automatiquement par l’Etat aux personnes dont la carte va bientôt expirer.

Quelle est la carte d’identité gratuite?

  • La carte d’identité est gratuite. En cas de perte ou de vol, un droit de 25 € devra être payé pour l’obtention d’une nouvelle carte. Le paiement s’effectue en euros, par carte bancaire, à défaut en espèces. Dans ce dernier cas, il convient de prévoir de faire l’appoint.

Quelle est la durée de validité de la carte d’identité française?

  • Elle est délivrée à toute personne qui en fait la demande à condition de pouvoir prouver sa nationalité française. Il n’y a aucune condition d’âge pour être titulaire d’une CNI. La durée de validité de la carte d’identité de 15 ans pour les adultes et de 10 ans pour les enfants.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button