Culture

Comment mettre une voiture à la casse sans carte grise ?

Rate this post

Comment mettre une voiture à la casse sans carte grise ?

Comment mettre une voiture à la casse sans carte grise ?

Pour se débarrasser d’une voiture sans carte grise, il faut envoyer le dossier de destruction de voiture au centre VHU. Le centre délivre alors un certificat de destruction de voiture. Ensuite, il faudra dupliquer le certificat en un exemplaire minimum.

Comment procéder à la destruction de votre véhicule?

  • La démarche peut aussi être réalisée en ligne. Munissez-vous pour cela d’une copie numérique de votre formulaire CERFA. Dans les 15 jours qui suivent la destruction, le démolisseur doit vous remettre un certificat de prise en charge de votre véhicule pour destruction.

Quelle est la déclaration de cession pour la destruction de votre véhicule?

  • La déclaration de cession pour destruction du véhicule est une formalité obligatoire. Elle peut être effectuée directement auprès du centre de destruction de VHU que vous avez sollicité. La démarche peut aussi être réalisée en ligne. Munissez-vous pour cela d’une copie numérique de votre formulaire CERFA.

Comment obtenir un certificat de destruction du véhicule?

  • Certificat de destruction du véhicule : comment l’obtenir ? La déclaration de cession pour destruction du véhicule est une formalité obligatoire. Elle peut être effectuée directement auprès du centre de destruction de VHU que vous avez sollicité. La démarche peut aussi être réalisée en ligne.

Qui s'en charge pour la destruction d’une voiture?

  • Destruction d’une voiture : qui s’en charge ? Les véhicules usagés sont considérés comme des déchets dangereux tant qu’ils n’ont pas été soumis à une procédure de dépollution. Par conséquent, les centres VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont les seuls organismes autorisés à procéder à la destruction d’un véhicule.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page