Culture

Comment mettre une urne sur un caveau ?

Rate this post

Comment mettre une urne sur un caveau ?

Comment mettre une urne sur un caveau ?

Peu importe que l’urne soit inhumée dans le vide sanitaire du caveau, c’est-à-dire l’espace entre le dessus du dernier cercueil et le niveau du sol, ou dans l’espace global du caveau (2). Pour cela, vous devrez toutefois obtenir l’autorisation du maire (3).

Est-ce que l'urne doit être scellée sur un monument?

  • En revanche, il est recommandé que l’urne destinée à être scellée sur un monument présente des caractéristiques de solidité et de résistance suffisantes pour garantir la protection des cendres qu’elle recueille. «  » Nous pensons respecter tous les critères pour que l’urne soit scellée (concession familiale, solidité de l’urne).

Quand il s’agit d’une urne cinéraire?

  • Quand il s’agit d’une urne cinéraire, il faut obtenir une autorisation particulière que si elle est mise dans une tombe classique, elle n’est pas nécessaire, si elle intègre un columbarium. L’inhumation d’une urne ou d’un cercueil est toujours conditionné (e) au nombre de places, disponibles dans la concession.

Est-ce que l’urne est mise sous terre?

  • Comme dans un cercueil en terre, l’urne est tout simplement mise sous terre. Elle doit être conçue avec un matériau poreux ou textile, des matières qui gardent bien les cendres réunies. Mais aussi non biodégadable pour que l’on puisse libérer l’emplacement plus aisément à la fin de la concession.

Comment inhumer l’urne dans un caveau funèbre?

  • L’urne destinée à être inhumée dans ce type de sépulture doit être résistante à l’humidité et non biodégradable pour qu’elle soit récupérable à la libération de la concession. Il est aussi possible d’inhumer l’urne dans un caveau funèbre, destiné à recevoir des cercueils.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page