Culture

Comment mesurer pour des collants de contention ?

Rate this post

Comment mesurer pour des collants de contention ?

Comment mesurer pour des collants de contention ?

Pour des Bas et collants de contention Mesurez de la circonférence de la cheville au niveau de la partie la plus étroite. Mesurez de la circonférence du mollet au niveau de la partie la plus large. Mesurez de la circonférence de la cuisse au niveau de la partie la plus large, juste sous les fesses.

Est-ce dangereux de dormir avec des bas de contention ?

Peut-on dormir avec ? Le port de bas de contention la nuit n’a à priori par d’intérêt dans la mesure où il n’y a pas de stagnation du sang dans les veines en position allongée.

Comment mesurer bas de compression ?

La mesure du tour de cheville est la plus importante, car c’est au niveau de la cheville que le compression agit le plus sur le retour veineux. Il faut effectuer la prise de mesure au niveau le plus fin, 2cm au dessus de la malléole (petit os en boule au niveau de la cheville).

Comment savoir si un bas de contention est trop petit ?

C’est au niveau de la cheville que la compression est la plus forte. Ensuite, elle diminue en remontant le long de la jambe. Il est normal que le bas soit un peu plus grand ou un peu plus petit au niveau du pied. Lorsque vous porterez le bas, vous ne le remarquerez plus.

Qui peut vendre des bas de contention ?

La vente de bas de contention s’effectue en pharmacie sur prescription médicale. Il existe également les bandes de contention élastiques, que l’on retrouve uniquement dans le cadre médical.

Pourquoi enlever bas de contention la nuit ?

La nuit, le sang circule de manière homogène dans les veines du fait de notre position allongée. Il vaut ainsi mieux éviter tout ce qui peut comprimer le corps et risquer de faire un effet garrot.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page