Culture

Comment lutter contre l’humidité des murs dans une vieille maison ?

Rate this post

Comment lutter contre l'humidité des murs dans une vieille maison ?

Comment lutter contre l’humidité des murs dans une vieille maison ?

12 solutions pour lutter contre l’humidité dans la maison

  1. Ventilez et aérez. …
  2. Installez une VMC. …
  3. Nettoyez les bouches d’aération. …
  4. Vérifiez les étanchéités. …
  5. Optez pour une centrale d’assèchement. …
  6. Méthode naturelle : le charbon de bois. …
  7. Le déshumidificateur. …
  8. Le gros sel.

Comment résoudre les problèmes de remontées capillaires ?

Il y a deux méthodes pour traiter un sérieux problème de remontées capillaires. L’injection des murs avec un produit hydrofuge est la méthode la plus souvent utilisée, car elle est plus facile à mettre en œuvre. Autrement, vous pouvez aussi faire une saignée dans le mur, afin de poser une membrane d’étanchéité.

Comment savoir si on a des remontées capillaires ?

S’il y a des traces d’humidité localisées au pied du mur, formant une vague irrégulière, et variant en fonction des saisons, alors vous êtes en présence d’une remontée capillaire. La hauteur des remontées capillaires peut varier entre 0.5m et 1.5m, selon : la porosité des murs. le niveau d’humidité dans le sol.

Qui traite les remontées capillaires ?

L’assèchement par électro-osmose Efficace au bout de deux mois, la centrale d’assèchement par électro-osmose permet de solutionner les remontées capillaires de faible ampleur. Une centrale de capacité moyenne, pouvant traiter un mur de 15 mètre de long et 50 cm d’épaisseur, coûte de 5 euros.

Quelle est la remontée d’humidité?

  • La « remontée d’humidité » est l’expression commune pour décrire le mouvement lent de l’humidité dans les parties inférieures des murs et des matériaux de construction. Premier facteur d’humidité dans les logements, elle constitue la principale cause de détérioration des bâtiments et monuments.

Quelle est la cause d’humidité dans les logements?

  • Premier facteur d’humidité dans les logements, elle constitue la principale cause de détérioration des bâtiments et monuments. En pratique, lorsque les fondations d’un logement sont en contact direct avec le sol, l’eau contenue dans la terre remonte lentement dans les murs par capillarité.

Quels sont les principes d’infiltration d’eau dans les maisons anciennes?

  • Humidité dans les maisons anciennes et principes d’infiltration d’eau en provenance du sol. Les façades d’une maison ancienne sont généralement composées de matériaux poreux, comme les briques ou encore les pierres calcaires. Lorsqu’il pleut, la pluie s’infiltre dans les matériaux par capillarité.

Comment traiter les remontées capillaires dans les bâtiments?

  • N’importe qui ne peut pas traiter un cas de remontées capillaires dans les bâtiments. Seul un expert en humidité est habilité à faire ce travail. Par conséquent, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié et agrée pour ces cas.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page