Culture

Comment laver ses semelles orthopédiques ?

Rate this post

Comment laver ses semelles orthopédiques ?

Comment laver ses semelles orthopédiques ?

Les semelles orthopédiques thermoformées sont lavable à l’eau froide et au savon (mais il ne faut pas les mettre à la machine à laver), il faudra les sortir de temps en temps pour les aérer et SURTOUT, éviter de les mettre près d’une source de chaleur (soleil l’été, radiateur, cheminée…)

Comment enlever l’odeur des semelles orthopédiques ?

En effet, la saleté qui se dépose au quotidien est à l’origine de bactéries entraînant de mauvaises odeurs….L’alcool à brûler

  1. Mélangez de l’eau et de l’alcool à brûler à quantité égale dans un pulvérisateur.
  2. Vaporisez le mélange obtenu sur le dessus et le dessous des semelles orthopédiques.
  3. Laissez sécher.

Comment nettoyer des semelles en silicone ?

Les semelles ne sont pas lavables en machine. Pour les nettoyer, essuyez-les simplement avec un chiffon imbibé d’eau tiède savonneuse. Séchez-les avant de les remettre dans vos chaussures.

Quelle est la semelle orthopédique?

  • Associée au thermoformage, technique de réalisation permettant le moulage de l’orthèse à la forme du pied, ce type de semelle orthopédique aura pour visée d’optimiser la position et les mouvements des membres inférieurs pendant la marche, l’exécution d’un geste sportif ou la station debout prolongée.

Quelle est la garantie des semelles orthopédiques?

  • Vos semelles orthopédiques sont garanties contre tout vice de fabrication ou de malfaçon pendant une période de 6 mois à compter de la date de mise à disposition. Cependant la garantie ne couvre pas les mauvais traitements, les détériorations dues à une usure normale, ni à des réparations effectuées par des tiers.

Comment sont fabriquées vos semelles?

  • Vos semelles sont fabriquées dans notre atelier de Cran-Gevrier par votre podo-orthésiste. A l’occasion de la consultation de livraison, il effectue les dernières adaptations au regard de vos sensations à l’essai. Si leur fabrication repose sur une approche biomécanique, les sensations restent très subjectives.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page