Culture

Comment isoler combles inaccessibles ?

Rate this post

Comment isoler combles inaccessibles ?

Comment isoler combles inaccessibles ?

Pour des combles inaccessibles, on utilisera systématiquement la technique d’isolation par soufflage. Elle consiste à souffler des isolants en vrac sur le plancher de vos combles, à l’aide d’un souffleur ou d’une cardeuse. C’est une technique très efficace puisqu’elle ne laisse aucune partie non recouverte.

Quel est le prix moyen d’isolation des combles par soufflage?

  • Le prix moyen d’une isolation des combles par soufflage se situe entre 15 et 40 € le m² TTC. Ce prix comprend l’achat des fournitures et la pose des matériaux par un professionnel.

Pourquoi installer une isolation par soufflage?

  • L’isolation par soufflage a aussi comme avantage d’augmenter la durée de vie des toits et des bardeaux puisqu’elle garantit une excellente ventilation des combles et du toit. Comme nous l’avons vu, installer une isolation par soufflage est rapide et ne prend que quelques heures.

Quels sont les déflecteurs pour une isolation par soufflage?

  • Lors d’une isolation par soufflage, nous plaçons des déflecteurs de chaque côté du comble. Ces déflecteurs permettent d’éviter, quand le vent passe au niveau de la gouttière par exemple, que la laine ne bouge ou que de la poussière ne vienne s’y ajouter.

Comment réaliser l’isolation des combles perdus?

  • L’isolation des combles perdus sera réalisée grâce à un isolant soufflé ou déroulé. L’isolation des combles par soufflage est performante du point de vue de l’isolation thermique de votre habitation. En isolant vos combles par soufflage, vous pourrez donc réduire vos factures d’énergie de chauffage d’environ 30% !

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page