Culture

Comment installer un Goutte-à-goutte au potager ?

Rate this post

Comment installer un Goutte-à-goutte au potager ?

Comment installer un Goutte-à-goutte au potager ?

Voici comment l’installer :

  1. Déroulez le tuyau principal perpendiculairement aux rangs du potager.
  2. Coupez-le au niveau de chaque rang.
  3. Posez un raccord en « T ».
  4. Branchez sur ce raccord une vanne puis continuez avec le tuyau avec goutteurs intégrés le long du rang.
  5. Fermez l’extrémité avec un bouchon de fin de ligne.

Quel arrosage goutte à goutte ?

L’arrosage goutte à goutte, appelé aussi micro-irrigation, est un dispositif de surface par opposition à un arrosage enterré. En plus de consommer moins d’eau qu’un arrosage traditionnel, il abreuve les végétaux à basse pression de façon lente et régulière.

Quel système d’arrosage pour potager ?

L’arrosage du potager s’effectue à l’arrosoir, au tuyau darrosage ou par un arrosage automatique asperseur, goutte à goutte, etc. Pour économiser l’eau, il est possible de récupérer l’eau de pluie ou de pomper l’eau d‘un puits. La quantité d‘eau, la fréquence, le moment darrosage sont fonction des plantes, du climat.

Comment automatiser un arrosage ?

Comment ça fonctionne ? Un tuyau d’arrosage classique (que vous possédez déjà je pense) amène l’eau près des carrés de potager. Au départ du tuyau, on intercale, juste sous le robinet, un programmateur et un réducteur de pression. Le programmateur va déclencher l’arrosage pendant votre absence.

Comment fonctionne arrosage goutte à goutte ?

L’arrosage au goutte-à-goutte est un système économe en eau, qui permet une irrigation optimale et continuelle des plantes ou des légumes. L’eau est apportée en petite quantité directement au pied des végétaux, ce qui minimise les pertes par évaporation.

Comment procéder à l’arrosage automatique?

  • Il peut se faire soit au tuyau goutte à goutte, soit par un système d’aspersion. C’est un excellent moyen de piloter son arrosage tout en optimisant sa consommation d’eau et en assurant un bon entretien des plantes. Il existe des kits d’arrosage automatique très faciles à installer et à programmer. Besoin d’aide ?

Comment utiliser un tuyau d’arrosage classique?

  • Un tuyau d’arrosage classique (que vous possédez déjà je pense) amène l’eau près des carrés de potager. Au départ du tuyau, on intercale, juste sous le robinet, un programmateur et un réducteur de pression.

Comment déclencher l’arrosage pendant votre absence?

  • Le programmateur va déclencher l’arrosage pendant votre absence. Par exemple, si vous vous absentez 2 semaines en août, vous pourrez choisir d’arroser tous les 3 jours pendant 1/2 heure la nuit. Le réducteur de pression est nécessaire pour passer de 2 ou 3 bars à environ 1,5 bar.

Comment déclencher l’arrosage pendant la nuit?

  • Au départ du tuyau, on intercale, juste sous le robinet, un programmateur et un réducteur de pression. Le programmateur va déclencher l’arrosage pendant votre absence. Par exemple, si vous vous absentez 2 semaines en août, vous pourrez choisir d’arroser tous les 3 jours pendant 1/2 heure la nuit.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page