Culture

Comment freiner dans la poudreuse ?

Rate this post

Comment freiner dans la poudreuse ?

Comment freiner dans la poudreuse ?

Les jours de poudreuse, sur un terrain qui vous convient, entraînez-vous à tourner vos skis sur la pente pour prendre de la vitesse. Lorsque vous voulez ralentir, commencez à faire un virage en travers de la pente. Répétez cette opération en augmentant à chaque fois le temps passé dans la ligne de pente.

Quel type de ski pour la poudreuse ?

A vous la poudreuse ! Les skis polyvalents entre la piste et le hors-piste sont dits « all mountain ». Ils sont plus larges que les skis de piste purs (autour de 85-90mm au patin) avec notamment une spatule plus souple et progressive pour la poudreuse (léger rocker).

Quelle fixation de ski freeride ?

Quelle taille choisir pour mes skis de freeride ? Les skis de freeride se choisissent en général +5 à +10 cm par rapport à la taille du skieur. On augmente ainsi la portance en poudreuse et la stabilité à haute vitesse. Grâce au rocker, les skis restent maniables malgré leur grande taille.

Comment skier dans de la poudreuse ?

Virage : le rôle de la flexion/extension Comment prendre appui dans de la poudreuse ? La technique consiste à détendre ses jambes pour venir tasser la neige sous ses skis (extension) et laisser ensuite les genoux remonter (flexion) pour faire pivoter les skis.

Comment faire du ski Hors-piste ?

Le principe est d’avoir le buste toujours droit en dissociant bien haut et bas du corps. Les épaules vers l’aval, on négociera sa courbe en mettant le poids vers l’extérieur. Après, tout est question de feeling, l’idée étant de rester souple et léger et de faire confiance aux skis.

Comment choisir ski piste ?

► La taille : la taille d’un ski se choisit en fonction de la taille du skieur et de son utilisation. En règle générale, pour un ski freeride, on choisira un ski proche de sa taille. Pour les skis de piste, all mountain et freestyle, un ski de 10 à 15 cm de moins que sa taille est idéal.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page