Culture

Comment fonctionne une tour ?

Rate this post

Comment fonctionne une tour ?

Comment fonctionne une tour ?

La principale caractéristique du tour, qui le distingue notamment de la fraiseuse, est le mouvement de la pièce. Le mouvement de la pièce sera rotatif, grâce à la broche, l’arbre principal de la machine. La pièce à réaliser pourra être installée de 2 différentes manières : Directement sur le mandrin.

Quel est le principe de tournage ?

Le tournage est une technique d’usinage qui consiste à enlever, à l’aide d’outils coupants, de la matière sur une pièce initiale cylindrique pour obtenir une pièce finale. La matière est enlevée par la combinaison de la rotation de la pièce usinée et du mouvement de l’outil coupant (voir figure 1).

Comment utiliser un tour parallèle ?

Le tour parallèle a un axe généralement horizontal ; pour les pièces de très grandes dimensions (plusieurs mètres de diamètre), il existe des tours à axe vertical. Le tour fait tourner une pièce afin d’obtenir une pièce finie cylindrique (si usinée longitudinalement).

Comment fonctionne une tour de refroidissement ?

L’air étant en contact direct avec l’eau permet, par évaporation d’une faible quantité de celle-ci, d’abaisser sa température. La ventilation mécanique, soufflante ou aspirante, permet de véhiculer l’air à contre-courant de l’eau. L’eau refroidie est alors récupérée dans le bassin pour retourner au process.

Comment fonctionne un aéroréfrigérant ?

Aéroréfrigérant: Un aéroréfrigérant où  » dry-cooler  » est un échangeur fonctionnant en convection forcée pour refroidir un liquide (eau+produit antigel ) provenant du condenseur. Les ventilateurs pulsent l’air à travers un échangeur constitué de tubes dans lesquels le liquide à refroidir circule.

Quelles sont les opérations de tournage intérieur ?

Le tournage intérieur qui consiste à usiner une pièce de l’intérieur. Ce type d’opération comprend le pointage, le centrage, l’alésage, le rainurage.

Comment usiner une pièce ?

L’usinage est une famille de procédés de fabrication de pièces par enlèvement de copeaux. Le principe de l’usinage est d’enlever de la matière de façon à donner à la pièce brute la forme et les dimensions voulues, à l’aide d’une machine-outil. Par cette technique, on obtient des pièces d’une grande précision.

Pourquoi fraisage ?

Les avantages du fraisage sont un rendement élevé, un bon fini de surface et une haute précision, ainsi qu’une grande souplesse au niveau de la génération de différentes formes. … C’est à partir du plan de la pièce et sur la base des impératifs de production que l’on choisit le type d’opération et d’outil de fraisage.

Comment faire un chariotage ?

Chariotage. Dans le chariotage, l’avance de l’outil se fait le long de l’axe de la pièce afin d’en réduire le diamètre. C’est l’opération de tournage la plus courante. Lors du choix d’un outil pour le chariotage, il est recommandé de sélectionner d’abord le système de bridage de la plaquette dans le porte-outil.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page