Comment faire un bon journal d’entreprise ?
Comment faire un bon journal d’entreprise ?
Comment faire un bon journal d’entreprise ?
- Définir les cibles de votre journal d’entreprise.
- Choisir le bon format pour votre journal interne.
- Trouver le bon nom pour votre journal interne d’entreprise.
- La rédaction de votre journal interne.
- La diffusion et publication.
Comment élaborer un journal interne ?
Lancer un journal interne implique de définir la ligne éditoriale, le rubricage, le ton des articles, le planning des parutions et le support. Le journal interne ne peut se contenter d’être un feuillet de mauvaise qualité photocopié avec comme seul contenu, les discours lénifiants des différents directeurs.
Pourquoi créer un journal d’entreprise ?
Pourquoi créer un journal interne ? Les journaux internes sont des outils de communication permettant, notamment, d’installer une certaine cohésion au sein de l’entreprise et de favoriser les échanges. Ils permettent de renforcer le lien entre la direction de l’entreprise et ses employés.
Quel est l’objectif d’un journal ?
Un journal est une publication périodique recensant un certain nombre d’événements présentés sous la forme d’articles relatifs à une période donnée, généralement une journée, d’où son nom.
Quel nom pour un journal interne ?
Si vous souhaitez rester classique et informatif, vous vous orienterez certainement vers un titre de support qui comprend le nom de votre entreprise suivi de “Infos” ou “Actu”. Votre objectif est de surprendre ? Vous opterez davantage pour un nom décalé comme Le Minorange de Bouygues Telecom ou Le Tribu’NIC de l’Afnic.
Quels sont les objectifs du journal interne ?
Les journaux internes sont des outils de communication permettant, notamment, d’installer une certaine cohésion au sein de l’entreprise et de favoriser les échanges. Ils permettent de renforcer le lien entre la direction de l’entreprise et ses employés.
Quelles rubriques dans un journal interne ?
6 rubriques efficaces pour un journal interne attractif Com’ interne
- L’édito, pour donner les grands axes. …
- Les actualités, pour transmettre des informations. …
- Un focus, pour mettre en avant un service ou un métier. …
- Le carnet, au cœur de la vie de l’entreprise. …
- Les horizons, pour aller plus loin.