Culture

Comment faire pour renouveler son passeport camerounais en France ?

Rate this post

Comment faire pour renouveler son passeport camerounais en France ?

Comment faire pour renouveler son passeport camerounais en France ?

Le Consulat Général du Cameroun à Paris reçoit les demandes de passeports biométriques des citoyens camerounais qui résident en France, ou des visiteurs en provenance du Cameroun, en cas d’urgence. Les passeports sont imprimés au Cameroun. De ce fait, ils sont délivrés dans un délai de quatre (04) mois minimum.

Comment faire pour renouveler un passeport camerounais ?

Il se fait uniquement sur le site internet de la Délégation Générale à la Sûreté Nationale (DGSN). Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur l’un des liens internet suivants : https://www.dgsn.cm ou https://www.passcam.cm.

Où faire son passeport à Douala ?

Au Cameroun, à Douala, le dépôt de la demande s’effectue, en personne, auprès du consulat, exclusivement sur rendez-vous.

Comment savoir si le passeport camerounais est prêt ?

La production : après l’enrôlement, s’il n’y a pas de rejet, le document est produit en 48h. Si rejet, le demandeur est notifié par mail et sms. Le retrait : une fois le passeport produit, le demandeur est notifié par sms et mail.

Quels documents Faut-il pour faire un passeport camerounais ?

Un formulaire de demande de passeport ordinaire (disponible au Consulat Général) dûment rempli, signé et timbré à 5 euros. Une photocopie certifiée conforme de l’acte de naissance légalisée et datant de moins de trois mois. Une photocopie certifiée conforme de la carte nationale d’identité camerounaise.

Quel est le prix d’un passeport au Cameroun ?

Il faut dorénavant payer en effet 170 euros contre environ 116 euros précédemment. Le Cameroun devient ainsi le deuxième pays avec le prix de passeport le plus élevé en Afrique.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page