Culture

Comment faire l’oxygénothérapie ?

Rate this post

Comment faire l'oxygénothérapie ?

Comment faire l’oxygénothérapie ?

L’oxygénothérapie peut se dérouler en milieu hospitalier (le plus souvent) ou bien à domicile, en cas de problème chronique (insuffisance respiratoire chronique). L’oxygène peut être fournir par sonde nasale, via un masque ou encore en plaçant le patient dans un caisson prévu à cet effet.

Comment fonctionne appareil d’oxygène ?

Le principe de fonctionnement d’un concentrateur à oxygène utilisé en clinique vétérinaire est très simple : l’appareil aspire l’air ambiant (composé à environ 20% d’oxygène et 80% d’azote), et le fait passer sous haute pression par un filtre qui piège les molécules d’azote.

Comment surveiller l’oxygénothérapie ?

Fixer la sonde sur le nez ou le front avec du sparadrap. Tracé un repère sur la sonde au feutre indélébile :permet de repérer si la sonde s’est déplacée. Surveiller la saturation pulsée en oxygène (SpO2). Changer la sonde quotidiennement.

Quel est le besoin en O2 par jour ?

L’organisme humain a quotidiennement besoin d’env. 400 l d’oxygène (O2). L’oxygène permet aux cellules du corps de vivre et d’exercer leur activité.

Quelle eau utiliser pour un concentrateur d’oxygène ?

L’eau déminéralisée (ou désionisée) Il existe par ailleurs des appareils domestiques de déminéralisation de l’eau, comme les systèmes à osmose inversée. Bien entretenus, ils permettent l’utilisation de l’eau du robinet dans un appareil CPAP.

Quel est le matériel d'Oxygénothérapie?

  • Optiflow™ : Matériel d’oxygénothérapie permettant de faire du haut débit à l’oxygène pur. Oxygénothérapie : Traitement par enrichissement en oxygène de l’air inspiré. 4 – Matériel :

Comment suivre son traitement d'oxygénothérapie?

  • Il est indispensable de suivre son traitement d’oxygénothérapie selon la prescription médicale principalement pendant les périodes de sommeil et lors des déplacements, car c’est à ces moments-là que la quantité d’oxygène dans le sang a tendance à diminuer et que les besoins sont les plus importants.

Comment utiliser l'oxygène pour des soins de qualité?

  • L’oxygène est en général utilisé en continu et le débit est fixé par le médecin. Appliquer la prescription médicale (débit, matériel à utiliser). Dispenser des soins de qualité en vue :

Quelle est la surveillance médicale pour une oxygénothérapie longue durée?

  • Une surveillance médicale est indispensable pour toute oxygénothérapie de longue durée. Your browser does not support the video tag. une source d’oxygène permettant la déambulation (concentrateurs portables ou transportables, bouteilles d’oxygène gazeux ou portables d’oxygène liquide),

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page