Culture

Comment faire kiné à partir de Staps ?

Rate this post

Comment faire kiné à partir de Staps ?

Comment faire kiné à partir de Staps ?

1re solution : passer par une Licence de biologie ou de STAPS. Les licences de biologie ou de STAPS continuent de permettre un accès vers les études de kinésithérapie à la fin de la première année. Si vous validez votre 1re année de licence, vous pouvez candidater en kinésithérapie.

Quel est le programme de votre étude de kiné?

  • De manière générale, le concours pour votre étude de kiné est composé de 3 épreuves : la biologie, les sciences-physiques et la chimie. Ces épreuves sont basées sur le programme de 1 ère et de Terminale S. Comme pour le concours de la PACES, votre admission dépendra de votre classement au concours.

Quelle est la durée de la formation de kiné?

  • Le programme des formations de kinésithérapie en France. La durée des études de Kiné est de 3 ans. Le cursus s’effectue dans une alternance de stages et de périodes de formation théorique et pratique. Au cours de la première année de kiné, on trouve parmi les matières étudiées : anatomie. kinésiologie. morphologie. biomécanique,

Combien de places pour une école de kinésithérapie?

  • Une école de kinésithérapie peut recevoir jusqu’à 4 000 candidatures pour un nombre de places à pourvoir compris entre élèves par promotion (en fonction du numerus clausus de l’année). Les IFMK ont des statuts juridiques différents : écoles publiques (14), privées à but lucratif (5) ou privés associatives à but non lucratif (16).

Comment devenir kinésithérapeute?

  • Pour devenir kinésithérapeute après l’obtention de votre baccalauréat, il vous faudra réaliser 4 ans d’étude s supplémentaires. En France, il existe 3 voies d’accès aux écoles de kinésithérapie : La PACES désigne la première année commune aux études de santé.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page