Culture

Comment faire graver une moto ?

Rate this post

Comment faire graver une moto ?

Comment faire graver une moto ?

Le gravage (ou tatouage) d’une moto consiste à apposer, au stylograveur, les 7 derniers caractères du numéro de série sur plusieurs de ses pièces principales. En termes d’emplacement, 11 points de gravage seront réalisés en atelier.

Où mettre l’antivol moto ?

Sur la roue avant : si possible, l’antivol doit prendre les deux fourreaux de fourche et un bâton de roue, et passer par-dessus les étriers de frein. Sur la roue arrière : l’antivol doit prendre le bras oscillant et un bâton de roue. Entre les deux, quand c’est possible : l’antivol doit prendre une partie du cadre.

Où se trouve le gravage sur un scooter ?

Quels sont les éléments gravés sur un scooter 50 ? Lors du gravage l’opérateur effectue le marquage indélibile sur les jantes avant et arrière du scooter, ainsi que sur le chassis et le carter moteur. Selon le type de moto, il peux aussi avoir un gravage sur les ailes, tablier avant et garde boue du scooter.

Comment savoir si son véhicule est grave ?

Le véhicule gravé SRA est identifiable car il est inscrit par AMV Sécurité au Fichier National ARGOS. Ce fichier répertorie l’identité des propriétaires des véhicules gravés (inscription valable 6 ans, renouvelable). La majorité des assureurs préconise le gravage pour son caractère dissuasif.

Où se met le bloc disque ?

Les disques des roues arrière étant généralement plus difficiles à démonter, il convient donc d’utiliser le bloquedisque sur la roue arrière. Pour éviter qu’un voleur potentiel déjoue le bloquedisque en dévissant le disque de frein, mieux vaut encore utiliser un bloquedisque pour chaque disque.

Comment transporter sa chaîne antivol moto ?

0:255:54Extrait suggéré · 56 secondes3 sacoches pour transporter votre antivol moto – YouTubeYouTube

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page