Culture

Comment faire des pousses de palmier ?

Rate this post

Comment faire des pousses de palmier ?

Comment faire des pousses de palmier ?

Mélangez à la terre extraite environ un tiers de bon terreau plantation enrichi de 2-3 pelletées de fumure organique. Arrosez copieusement le palmier avant plantation ou faites-le tremper dans une bassine d’eau pour bien hydrater la motte de terre. Commencez à replacer de la terre dans le trou de plantation.

Comment faire une pousse de palmier nain ?

Plantation du palmier nain en pleine terre

  1. Creusez un trou légèrement plus gros que le volume de la motte.
  2. Mélangez 50 % de sable avec 40 % de terre de jardin et 10 % de compost.
  3. Placez la motte dans le trou, de manière à ce que le collet arrive au niveau du sol.
  4. Rebouchez, tassez et arrosez.

Comment faire prendre des graines de palmier ?

Afin de ramollir la coque et accélérer la germination vous pouvez laisser tremper les graines dans un gobelet avec de l’eau bien tiède (32-34°). Vous emballez le gobelet avec du papier alu puis vous le laisser près d’une source de chaleur. Changer l’eau toutes les 12h. Faites tremper pendant 24 à 48h.

Pourquoi les palmiers peuvent-ils être semés?

  • Les palmiers ne peuvent qu’être semés. Par contre, certaines espèces forment des rejets au pied, par exemple le Chamaerops. Il est possible de arracher en empoter ce rejet quand il a suffisamment de racines.

Comment séparer des palmiers?

  • Pour celui qui veut, il est possible de séparer ces palmiers regroupés. Ainsi vous pouvez empoter chaque palmier individuellement et lui donner toute la place dont il a besoin. Il vous remerciera par une croissance plus élevé. Pour soutenir cette théorie, ci-dessous deux palmiers, des Washingtonia robusta.

Est ce que les palmiers peuvent être multipliés?

  • La réponse à cette question fréquemment posée est malheureusement “non”! Les palmiers ne peuvent être multipliés tels que les feuillus. Bouturer juste une feuille du palmier ne vous donnera donc pas de nouveau palmier. Les palmiers ne peuvent qu’être semés. Par contre, certaines espèces forment des rejets au pied, par exemple le Chamaerops.

Comment procéder à un rejet d'une plante?

  • Selon le type de plantule produite par une plante, on procédera de façon légèrement différente. On utilise cette méthode surtout pour les plantes d’intérieur comme les Broméliacées, Dracaena, Yucca … Avant d’être séparé, le rejet doit avoir atteint une belle taille et être bien formé.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page