
Comment faire cuire un poisson au barbecue ?

Comment faire cuire un poisson au barbecue ?
Poisson grillé à la poêle-grill : voici la technique
- Le grill doit être brûlant.
- Enduisez éventuellement le poisson d’un peu d’huile. …
- Posez le poisson sur le grill pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que l’on voie les lignes du grill.
- Tournez le poisson d’un quart de tour pour obtenir un motif à carreaux.
Comment éviter que le poisson colle sur la grille du barbecue ?
Poser le poisson sur un lit de rondelles de citron Heureusement, il existe une astuce toute simple pour éviter qu’un poisson ne reste collé à la grille du barbecue : le poser sur un lit de rondelles de citron !
Quel poisson pour le barbecue ?
Les sardines, les maquereaux, les dorades, le bar (ou le loup en méditerranée), le mulet, le maigre, ou encore le thon, sont des espèces qui s’adapteront parfaitement à la chaleur vive de vos braises; tout comme les crustacés tels que la langoustine ou le homard, qui adorent aussi le barbecue.
Comment faire grillade de poisson ?
Sur une grille très chaude du barbecue, déposez votre poisson (surtout pas enduit de marinade ou d’huile). Le choc thermique empechera que le poisson accroche à la grille. A mi-cuisson retournez votre poisson. Dressez sur une assiette, découpez le poisson.
Quel poisson au barbecue électrique ?
Sardine, bar, saumon and co ! Mais globalement le poisson grillé au barbecue se décline à l’infini même si certains s’y prêtent encore davantage. On pense par exemple au bar, au fondant du pavé de saumon, aux maquereaux, au thon, ou encore à la dorade. La recette des sardines au barbecue n’a rien de sorcier.