Culture

Comment entretenir un parquet en bois ?

Rate this post

Comment entretenir un parquet en bois ?

Comment entretenir un parquet en bois ?

Nettoyer le parquet en bois massif

  1. Dépoussiérer avec un balai ou un aspirateur, puis nettoyer avec une serpillière ou un balai à frange humidifié.
  2. Pour enlever les taches, utiliser du savon noir dilué dans de l’eau et une éponge. Si les taches sont tenaces, utiliser une machine à nettoyer le sol est nécessaire.

Comment prendre soin de son parquet ?

Le parquet vitrifié est le plus facile à entretenir. Il suffit de passer régulièrement l’aspirateur pour retirer la poussière et, de temps en temps, une fois par semaine, d’utiliser une serpillière humide pour un nettoyage plus en profondeur. L’important est de ne pas trop détremper le parquet.

Comment entretenir son parquet ancien?

  • Entretenir son parquet ancien : les bons gestes pour chaque finition. Un parquet ancien en bois massif nécessite, comme tout autre type de revêtement, d’être entretenu tout au long de sa vie. En fonction de sa finition – huilée, vitrifiée ou cirée – le traitement n’est pas le même. Voici nos conseils pour le sublimer malgré les années.

Comment rénover un parquet en bois?

  • Heureusement, les parquets anciens, planchers massifs et contrecollés, peuvent, à l’inverse des sols stratifiés, être poncés et rénovés plusieurs fois, pour une durabilité proche du siècle. Étape essentielle pour bien procéder, l’état des lieux pose les bonnes questions avant de nettoyer un parquet en bois et le rénover.

Pourquoi un parquet ancien en bois massif?

  • Un parquet ancien en bois massif nécessite, comme tout autre type de revêtement, d’être entretenu tout au long de sa vie. En fonction de sa finition – huilée, vitrifiée ou cirée – le traitement n’est pas le même.

Que faire pour un parquet abîmé?

  • Pour un parquet ancien ou un parquet traditionnel français, par exemple le parquet Versailles ou le parquet en point de Hongrie, il est recommandé de faire appel à un parqueteur professionnel. Quoi qu’il en soit, vous pouvez entreprendre vous-même la rénovation de votre plancher abîmé.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page