Numérique

Comment empêcher Spotify d’ajouter des chansons à la liste de lecture ?

Rate this post

Spotify est une application musicale populaire pour écouter des chansons en ligne. Ils fournissent une large gamme de chansons à écouter par l’utilisateur. Vous remarquerez peut-être que vous obtenez de temps en temps de nouvelles chansons dans votre liste de lecture. Rencontrez-vous également de tels problèmes ? Vous pouvez empêcher Spotify d’ajouter des chansons à la liste de lecture pour résoudre le problème. Si vous avez rencontré ce problème et que vous voulez la solution, vous êtes au bon endroit. Lisez l’article complet pour obtenir la réponse sur la façon d’empêcher Spotify d’ajouter des chansons à la liste de lecture.

Pourquoi Spotify continue-t-il d’ajouter des chansons à la liste de lecture ? Spotify a publié sa fonctionnalité appelée Enhance en septembre 2021. Si vous n’avez pas reçu la mise à jour, essayez de mettre à jour Spotify sur votre téléphone. Cette fonctionnalité est également disponible uniquement sur les smartphones et non sur les PC. Lorsque vous activez Enhance, Spotify ajoute des chansons similaires à celles de votre liste de lecture. L’application elle-même améliore la liste de lecture à l’aide de cette fonctionnalité.

Comment empêcher Spotify d’ajouter des chansons à la liste de lecture ?

Il est très facile d’empêcher Spotify d’ajouter des chansons à la liste de lecture. Vous pouvez le faire en utilisant vos PC ainsi que vos smartphones. Spotify encourage les utilisateurs à acheter la version premium de l’application pour arrêter également d’ajouter les chansons. Cependant, il existe également des alternatives pour la version gratuite. Afin d’empêcher Spotify d’ajouter des chansons à la liste de lecture, il existe différentes options. Elles sont:

  1. Désactiver la fonctionnalité d’amélioration
  2. Ajouter plus de 15 chansons à la liste de lecture
  3. Désactiver la lecture automatique

Désactiver la fonctionnalité d’amélioration

Si vous avez reçu la fonction Améliorer, la première étape consiste à vérifier si la fonction est activée ou non. S’il est activé, vous pouvez le désactiver pour empêcher Spotify d’ajouter des chansons à la liste de lecture. Pour désactiver la fonction Améliorer, accédez à la liste de lecture où les chansons sont automatiquement ajoutées. À côté de la liste de lecture, désactivez la fonction Améliorer. C’est l’un des moyens les plus simples d’arrêter d’ajouter automatiquement les chansons. Ne vous inquiétez pas si cette solution n’a pas fonctionné pour vous car nous avons également d’autres solutions.

Ajouter plus de 15 chansons à la liste de lecture

La solution suivante est plus applicable si vous avez une version gratuite de Spotify. Dans la communauté, Spotify mentionne que la playlist doit contenir au moins 15 chansons. Cela ne s’applique qu’à la version gratuite. Dans ce cas, Spotify ajoutera des chansons pour que la liste de lecture contienne 15 chansons. Pour empêcher Spotify d’ajouter des chansons à la liste de lecture, suivez simplement ces étapes :

1. Ouvrez l’application Spotify, puis appuyez sur « Votre bibliothèque ». Appuyez sur le bouton + dans le coin supérieur droit.

Comment empêcher Spotify d'ajouter des chansons à la liste de lecture ?

2. Saisissez le nom de la liste de lecture, puis appuyez sur ‘Créer’.

Comment empêcher Spotify d'ajouter des chansons à la liste de lecture ?

3. Appuyez sur le bouton Ajouter à la liste de lecture pour ajouter la chanson à la liste de lecture.

Comment empêcher Spotify d'ajouter des chansons à la liste de lecture ?

4. Ajoutez au moins 15 chansons à la liste de lecture.

Si vous ajoutez plus de 15 chansons, Spotify n’ajoutera pas de chansons automatiquement. Vous ne rencontrerez pas ce problème dans la version premium de l’application.

Désactiver la lecture automatique

Si vous rencontrez toujours le même problème, nous avons également une autre solution. Lorsque vous écoutez des chansons, vous pouvez trouver de nouvelles chansons ajoutées. Cela peut se produire en raison de l’activation de la lecture automatique. Pour empêcher Spotify d’ajouter des chansons à la liste de lecture en désactivant la lecture automatique, suivez ces étapes :

1. Ouvrez l’application Spotify, puis accédez à Paramètres.

Comment empêcher Spotify d'ajouter des chansons à la liste de lecture ?

2. Faites défiler vers le bas pour trouver ‘Lecture automatique’ et basculez l’interrupteur sur le côté.

Comment empêcher Spotify d'ajouter des chansons à la liste de lecture ?

De cette façon, les chansons ne joueront pas automatiquement après avoir terminé une chanson. Une fois les chansons que vous voulez écouter terminées, la musique s’éteindra au lieu d’ajouter de nouvelles chansons.

Conclusion

Par conséquent, vous pouvez facilement empêcher Spotify d’ajouter des chansons à la liste de lecture. Vous pouvez le faire ou sans la version premium de Spotify. Suivez simplement les étapes ci-dessus et vous êtes tous prêts à partir. Merci d’avoir lu l’article. Nous espérons que vous avez obtenu votre réponse sur la façon d’intégrer une liste de lecture Spotify. Partagez cet article avec vos amis et aidez-nous à grandir. Si vous avez des questions ou des commentaires, laissez-les dans la zone de commentaires.

  Comment inverser une vidéo sur TikTok ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page