Culture

Comment élaguer un peuplier ?

Rate this post

Comment élaguer un peuplier ?

Comment élaguer un peuplier ?

Supprimez les branches depuis le sol jusqu’au tiers de la hauteur totale de l’arbre, soit jusqu’à 3 m environ. Le deuxième passage a lieu 2 ou 3 ans après le premier passage, selon la vigueur du cultivar. L’élagage atteint au maximum la moitié du tronc qui doit avoir une hauteur totale de 12 ou 13 m.

Comment entretenir un peuplier ?

Le peuplier ne requiert aucun entretien particulier, à moins qu’il ne soit installé dans une terre assez pauvre, auquel cas vous pouvez le fertiliser pendant les deux années suivant sa plantation.

Quand couper Tremble ?

Il n’y a aucun entretien à prévoir. Le Tremble est très rustique et tolère des températures hivernales de l’ordre de -45°C. Vous pouvez éventuellement effectuer une taille en hiver.

Qu'est-ce que le peuplier?

  • Puceron lanigère, insectes xylophages, insectes défoliateurs, larves de certaines espèces de coléoptères, maladies fongiques telle que la rouille du peuplier, champignon lignivore… le peuplier est parfois la cible de maladies et parasites qui font des ravages. Cela pose évidemment des problèmes de sécurité pour les riverains.

Quelle est la période la plus favorable à l'élagage du peuplier?

  • Note : la période la plus favorable à l’élagage du peuplier se situe entre mi-juillet et mi-septembre. La cicatrisation des plaies est alors plus rapide et les rejets (ce qui apparaît après une coupe) poussent moins vite.

Quelle est la hauteur d'un élagage?

  • Chaque élagage permet la suppression des branches sur 2 ou 3 m de hauteur selon la vigueur du plant, soit un maximum de deux couronnes de branches. Un élagage excessif entraînerait le percement de nombreux gourmands (pousses vigoureuses), ce qui obligerait à élaguer à nouveau.

Comment élaguer les plaies?

  • La cicatrisation des plaies est alors plus rapide et les rejets (ce qui apparaît après une coupe) poussent moins vite. Quand élaguer ? Exécutez la coupe de votre peuplier en biais en partant du ras du tronc, au-dessus de la branche, et rejoignez la limite du col (renflement) situé sous la branche.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page