Culture

Comment créer une porte de placard ?

Rate this post

Comment créer une porte de placard ?

Comment créer une porte de placard ?

3:585:02Extrait suggéré · 58 secondesTUTO Fabriquer une porte de meuble en bois – Ooreka.fr – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Quel bois pour fabriquer des portes de placard ?

Le contreplaqué est sans doute le plus simple à utiliser. Optez pour des planches de 18 ou 20 millimètres d’épaisseur.

Comment fixer une porte de placard sur un mur ?

0:2810:53Extrait suggéré · 51 secondesAstuce pour fixer une porte contre un mur Placoplatre® déjà ferméYouTube

Comment peindre la porte sur le mur?

  • La porte sera peinte ultérieurement en accord avec les murs. Une fois en place et réglée, le jeu autour sera uniforme de 2,5mm, ce qui est parfait. Il faut fixer l’autre partie des charnières de la porte sur le mur ?

Comment fixer la porte fermée?

  • Pour fixer la porte, il suffira d’assembler les deux parties de chaque charnières, de les placer en position ouverte, et de présenter la porte, comme ceci : Il ne reste plus qu’à visser ! Une fois la porte fermée, il n’y a plus qu’à procéder à quelques réglages des charnières pour ajuster la position de la porte, et le tour est joué !

Comment commencer l’encadrement de la porte?

  • On commence l’encadrement par la partie supérieure. Vous constaterez qu’il est inutile d’avoir une grande largeur. Ici, il s’agit d’un morceau de contreplaqué de 15mm (même épaisseur que la porte), environ 8cm de large : Puis le côté qui recevra la porte.

Quel est le principe d’une porte fermée?

  • L’objectif est d’avoir une porte qui, une fois fermée, doit être sur le même plan que les murs adjacents (voir photo de ce début d’article). Je pars ici du principe que la porte est déjà équipée de ses charnières (Voir l’article poser facilement des charnières invisibles ).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page