Culture

Comment contacter la Caisse des Dépôts et consignation ?

Rate this post

Comment contacter la Caisse des Dépôts et consignation ?

Comment contacter la Caisse des Dépôts et consignation ?

Direction des politiques sociales

  1. 24, rue Louis-Gain. 49939 Angers Cedex 09. Tél. : 02 41 05 25 00.
  2. 2, avenue Pierre Mendès France. 75914 Paris cedex 13. Tél. : 01.58.50.00.00.

Qui a créé la Caisse des dépôts et consignations ?

1816 : Création de la Caisse des Dépôts et consignations Après la chute de l’Empire, le ministre des Finances de Louis XVIII est chargé de relever l’économie du pays. L’impôt ne pouvant y suffire, il cherche à recourir à l’emprunt public et pour ce faire à rétablir la confiance des citoyens.

Quelle est la mission de la Caisse des dépôts?

  • L’argent de ces comptes est transféré à la Caisse des Dépôts. Sa mission est de le conserver, de permettre sa recherche aux titulaires, bénéficiaires et héritiers avec Ciclade et de gérer les demandes de restitution.

Pourquoi l'argent de ces comptes est transféré à la Caisse des dépôts?

  • L’argent de ces comptes est transféré à la Caisse des Dépôts. Sa mission est de le conserver, de permettre sa recherche aux titulaires, bénéficiaires et héritiers avec Ciclade et de gérer les demandes de restitution. Car cet argent est le vôtre. Il vous revient.

Comment récupérer les sommes de la Caisse des dépôts?

  • Passé un délai de 30 ans, les sommes consignées à la Caisse des Dépôts reviennent définitivement à l’Etat. Les ayants droit peuvent consulter la liste de la déchéance pour récupérer l’argent leur revenant, avant qu’il ne soit trop tard.

Comment communiquer avec la Caisse des dépôts?

  • Ne communiquez pas d’informations confidentielles par téléphone. La Caisse des Dépôts ne contacte pas les particuliers, ni les notaires pour les informer de l’existence de sommes non réclamées, ni pour leur remettre directement ces sommes.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page