Culture

Comment Appelle-t-on la famille des choux ?

Rate this post

Comment Appelle-t-on la famille des choux ?

Comment Appelle-t-on la famille des choux ?

Le chou est un légume de la famille des brassicacées ou crucifères.

Comment différencier les choux ?

On le reconnait facilement grâce à ses feuilles bien vertes et cloquées. Le chou vert est riche en glutamine, un acide aminé qui présente des propriétés anti-inflammatoires. Achat / Conservation : Tout comme le chou banc et rouge, choisissez-le bien ferme, bien lourd, le cœur serré et les feuilles sans tâches.

Quelle est la forme du chou de Bruxelles?

  • Ils forment de petits choux pommés de 3 à 4 cm de diamètre disposés à l’aisselle des feuilles tout le long d’une tige de presque 1 m de hauteur. Sous sa forme actuelle, le chou de Bruxelles est apparu en Belgique en 1785 puis en France en 1815. Il est donc le plus jeune de la grande lignée des choux.

Quelle est la plus ancienne variété de chou?

  • En référence à leur feuilles cloquées qui s’étalent et ne forment pas de pomme tel le chou marin. Il s’agit de la plus ancienne des variétés de chou. C’est le cas du chou kale que l’on redécouvre aujourd’hui, un chou chouchou des américains, plutôt consommé aux Pays Bas, en Allemagne et dans l’est de la France.

Quelle est la variété de chou-fleur?

  • Appelés aussi parfois ‘brocoli à jets” ou “brocoli asperge”, il se présente sous la forme de tiges vertes surmontées de bouquets floraux, verts ou violets et entourés de feuilles. Variété de chou-fleur venant d’Italie et dont l’introduction en France est assez récente. Il n’est cultivé chez nous que depuis les années 90.

Quelle est la saveur du chou-fleur?

  • L’ensemble est particulièrement harmonieux et ressemble à une fractale. Plus fragile à la cuisson que le chou-fleur, sa saveur est assez douce. Ils forment de petits choux pommés de 3 à 4 cm de diamètre disposés à l’aisselle des feuilles tout le long d’une tige de presque 1 m de hauteur.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button