Numérique

Comment annuler la suspension d’un compte Twitter ?

Rate this post

Twitter a toujours modifié ses politiques de sécurité pour répondre aux exigences de son utilisateur. Cela signifie que de nombreux utilisateurs risquent la suspension de leur compte pour avoir projeté un comportement suspect. Mais aussi simple que cela puisse paraître de suspendre votre compte, vous pouvez également annuler la suspension du compte Twitter si vous jouez bien vos cartes.

Il n’est pas exactement facile de rester propre et d’éviter toutes formes de controverses quand il y a tant de limitations. Pour vous assurer que cela n’affecte pas votre expérience Twitter, nous avons proposé un article qui explique comment annuler la suspension d’un compte Twitter en cas d’urgence.

Pourquoi votre compte Twitter a-t-il été suspendu ?

Les comptes Twitter peuvent être suspendus pour de nombreuses raisons. Même s’il y a eu certains cas de suspension injuste, la plupart du temps, la raison est assez valable. Twitter surveille l’activité de votre compte et dès qu’il est suspecté d’un comportement susceptible de nuire à autrui, votre compte sera immédiatement suspendu.

Certaines des raisons pourraient être activité suspecte, surengagement cela inclut les likes en masse, les commentaires ou le suivi des comptes d’autres personnes et le spam. D’autres raisons pourraient être un comportement abusif potentiel, le harcèlement en ligne, l’usurpation d’identité de quelqu’un d’autre, et exploiter leur vie privée. Si votre compte est signalé comme piraté il sera également suspendu.

Il est important de connaître les raisons de la suspension du compte afin de pouvoir comprendre et éviter ces erreurs à l’avance. Vous pouvez en savoir plus sur les politiques à ce sujet sur Règles Twitter. Grâce à cet article, vous pouvez en apprendre davantage sur les moyens de réactiver le compte Twitter.

Comment annuler la suspension d’un compte Twitter ?

Compte tenu de la raison de la suspension de votre compte, différentes méthodes seront utilisées pour annuler la suspension du compte Twitter. Il n’est pas toujours possible de récupérer un compte suspendu. Nous avons donc présenté trois scénarios et méthodes pour récupérer votre compte dans de telles circonstances.

  • Le compte Twitter est suspendu pour avoir enfreint les règles
  • Le compte Twitter est suspendu pour activité suspecte
  • Le compte Twitter permet de se connecter mais ne peut effectuer aucune autre action (comme, commenter, suivre, etc.)

Vous obtiendrez une boîte de message en essayant de vous connecter à votre compte et selon la raison, vous pouvez utiliser l’une des méthodes expliquées ci-dessous.

Le compte Twitter est suspendu pour avoir enfreint les règles

Vous avez peut-être intentionnellement ou accidentellement enfreint les règles de Twitter. À moins que des règles majeures n’aient été violées, vous pouvez facilement récupérer votre compte. Vous pouvez ouvrir Twitter à partir d’une application mobile ou d’un navigateur et suivre les étapes ci-dessous :

1. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et « Connexion ».

Vous recevrez un message indiquant que « Ce compte a été suspendu » lorsque vous essayez de vous connecter ou après vous être connecté au compte. Vous serez invité à vous connecter à Twitter via le navigateur Web Twitter.

2. Rédigez un appel via Centre d’aide Twitter.

3. Expliquez ‘Où rencontrez-vous ce problème ?‘ et ‘Description du problème‘.

Comment annuler la suspension d'un compte Twitter ?

4. Remplissez ‘Vos informations‘ avec précision et cliquez sur le ‘Soumettre’ bouton.

Assurez-vous d’être connecté à votre compte suspendu pour soumettre l’appel. Vous recevrez un guide d’instructions de Twitter dans votre courrier. Suivez les instructions et vous pourrez réactiver votre compte Twitter.

Le compte Twitter est suspendu pour activité suspecte

Supposons que vous vous connectiez à votre compte à partir d’un différent appareil et l’emplacement, Twitter pourrait considérer cela comme un comportement suspect car ce n’est pas votre voie habituelle de connexion. Dans de tels cas, votre compte sera suspendu mais la plupart du temps, vous n’aurez qu’à vérifier votre identité pour annuler la suspension du compte Twitter.

Si votre compte a été suspendu pour activité suspecte, suivez les étapes ci-dessous :

1. Allez sur Twitter et essayez de vous connecter à votre compte.

Pour vous faire savoir que Twitter soupçonne que votre compte est compromis, vous recevrez un message indiquant : « Il y a eu une activité de connexion inhabituelle sur votre compte. Pour aider à protéger votre compte, veuillez entrer votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail pour vérifier qu’il s’agit bien de vous.”

2. Cliquez sur ‘Commencer‘.

3. Entrez les informations requises et appuyez sur ‘Vérifier‘.

4. Entrez le code de vérification qui est envoyé à votre numéro de téléphone ou à votre adresse e-mail.

5. Cliquez sur ‘Soumettre‘.

6. Changer le mot de passe.

Vous pouvez annuler la suspension du compte Twitter et obtenir un accès facile. Les mêmes étapes peuvent également être utilisées au cas où vous auriez oublié votre mot de passe.

Le compte Twitter permet de se connecter mais ne peut effectuer aucune autre action (comme, commenter, suivre, etc.)

Parfois, vous pourrez peut-être vous connecter à votre compte mais ne saurez pas que votre compte est suspendu à moins que vous n’essayiez une fonctionnalité. Dans ce cas, Twitter ne vous laissera effectuer aucune tâche telle que liker, commenter, suivre ou tweeter. Voici comment vous pouvez annuler la suspension du compte Twitter dans un tel cas.

1. Connectez-vous à votre compte Twitter.

Vous verrez un message indiquant votre suspension, cliquez sur ‘En savoir plus’.

2. Cliquez sur ‘Faire appel‘.

Si vous savez que votre compte est suspendu, vous pouvez également vous rendre directement sur Centre d’aide Twitter et soumettez un appel après vous être connecté à votre compte.

3. Remplissez le formulaire d’appel et soumettez-le.

Vous pouvez attendre que Twitter vous envoie un e-mail d’instructions et poursuivre pour annuler la suspension du compte Twitter.

FAQ

Combien de temps les comptes Twitter sont-ils suspendus ?

En règle générale, le compte Twitter est suspendu pendant 48 heures. Cependant, le site Web d’aide officiel de Twitter indique que la suspension peut durer n’importe où de 12 heures à 7 jours. Mais dans certains cas, le compte peut disparaître définitivement. En savoir plus sur les options d’application via Centre d’aide Twitter.

Pouvez-vous supprimer un compte suspendu ?

Non, vous ne pouvez pas supprimer un compte suspendu. Vous devrez d’abord réactiver votre compte Twitter avant de tenter de le supprimer définitivement.

Que signifie la suspension du compte pour cause d’âge ?

Twitter a un limite d’âge de 13 ans et plus, ce qui signifie que toute personne de moins de 13 ans ne pourra pas créer ou gérer un compte Twitter. Même si vous êtes un adulte pour le moment, s’il s’avère que votre compte a été créé avant vos 13 ans, votre compte sera suspendu. Découvrez comment annuler la suspension d’un compte Twitter suspendu en raison de problèmes d’âge via Aide Twitter.

Que faire lorsque Twitter a définitivement suspendu un compte ?

Si vous faites face à une suspension permanente de Twitter, la possibilité de la restauration du compte est mince voire nulle. La suspension permanente ne se produit qu’en cas de violation grave des règles, il est donc tout aussi difficile de lever la suspension du compte.

Votre compte n’apparaîtra plus dans les recherches publiques et sera complètement caché d’une vue globale. Dans les cas extrêmes, le titulaire du compte peut également ne pas être en mesure de créer de nouveaux comptes.

Conclusion

Comme nous en avons discuté dans le sujet ci-dessus, il existe de nombreux cas où les gens peuvent voir leur compte suspendu. Connaître les moyens de annuler la suspension du compte Twitter peut être considéré comme une précaution pour faire fonctionner le compte pendant une longue période.

Cela vous évitera d’avoir à créer constamment de nouveaux comptes et identités. Dans cet article, nous avons expliqué comment annuler la suspension d’un compte Twitter dans différents scénarios. Nous espérons que cet article a été utile. Faites-nous savoir si vous avez des questions.

A lire également : Comment modifier les paramètres de confidentialité sur Twitter ?

  Comment changer d'anniversaire sur Facebook ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page