Culture

C’est quoi dérive VP ?

Rate this post

C'est quoi dérive VP ?

C’est quoi dérive VP ?

Un véhicule de genre dériv VP est un véhicule particulier susceptible d’être converti en utilitaire VU s’il satisfait à des conditions d’homologation. Pour qu’un tel basculement soit fait, le véhicule doit être uniquement utilisé à des fins professionnelles. Ce qui signifie l’interdiction d’un usage mixte.

C’est quoi un VASP ?

Les Véhicules Automoteur Spécialisés sont désignés par l’abréviation VASP. La catégorie VASP regroupe entre autres les ambulances, les camping-cars, les caravanes, les remorques, les dépanneuses, les bennes à ordures, les food truck, les tracteurs et autre remorques agricoles et même les limousines.

Quel est le contrôle technique de votre véhicule de société?

  • Le contrôle technique est à la charge du propriétaire du véhicule de société. Si vous êtes propriétaire de votre flotte automobile, c’est donc à vous qu’il incombe de veiller à ce que tous vos véhicules commerciaux passent le contrôle technique, ainsi que le contrôle de pollution pour les véhicules utilitaires.

Quelle est la réglementation pour le contrôle technique des véhicules professionnels?

  • Réglementation pour le contrôle technique des véhicules professionnels Tandis que les véhicules privés ne doivent effectuer qu’un seul contrôle technique tous les deux ans, les véhicules professionnels (utilitaires, voitures de fonction, taxis, véhicules de location, ambulances, etc.), sont soumis à deux types de contrôles techniques.

Est-ce que les véhicules privés doivent effectuer un seul contrôle technique?

  • Tandis que les véhicules privés ne doivent effectuer qu’un seul contrôle technique tous les deux ans, les véhicules professionnels (utilitaires, voitures de fonction, taxis, véhicules de location, ambulances, etc.), sont soumis à deux types de contrôles techniques.

Quel est le risque d'absence de contrôle technique sur les véhicules professionnels?

  • Risques en cas d’absence de contrôle technique sur les véhicules professionnels. En l’absence de contrôle technique sur une voiture de fonction, un utilitaire, etc., vous vous exposez à une amende de 135 € (pouvant aller jusqu’à 750 €). De plus, le véhicule peut présenter un véritable danger pour les autres usagers.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page