Numérique

Youtube et le référencement des vidéos musicales : soyez visible

Rate this post

YouTube compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, avec environ 300 heures de contenu téléchargé chaque minute. YouTube dispose d’un moteur de recherche qui suggère automatiquement des vidéos liées à ce que vous regardez, en fonction de votre historique de visionnage (ainsi que pour l’écoute de musique) ou des mots-clés que vous entrez.

Pourquoi aujourd’hui Youtube est incontournable pour améliorer sa visibilité ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles YouTube devrait faire partie de votre stratégie de visibilité. La première raison est qu’il s’agit du deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde. Cela signifie qu’il y a de fortes chances que les internautes trouvent votre clip sur YouTube s’ils le recherchent.

Une autre raison est que YouTube est la propriété de Google. Cela signifie que votre vidéo aura plus de chances d‘apparaître dans les résultats de recherche de Google si elle est sur YouTube.

Enfin, YouTube compte de nombreux utilisateurs. En fait, on estime qu’il y a 1,9 milliard d’utilisateurs actifs mensuels de YouTube. Cela signifie qu’il existe un large public que vous pouvez atteindre avec vos vidéos.

Comment optimiser les vidéos pour Youtube ?

Lorsqu’il s’agit d’optimiser des vidéos pour Youtube, il y a quelques éléments que vous devez garder à l’esprit.

  Comment visualiser au mieux les données de votre entreprise avec Power BI Desktop

La première est que votre titre est essentiel. Assurez-vous qu’il est accrocheur et qu’il reflète fidèlement le contenu de votre vidéo.

Concentrer vos efforts sur la description : utilisez vos mots-clés, mais rédigez aussi un texte qui donnera envie aux gens de regarder votre vidéo.

Marquer vos vidéos avec des mots-clés pertinents, cela aidera l’algorithme de Youtube à présenter votre contenu aux personnes qui le recherchent.

La longueur de la vidéo : bien qu’il n’y ait pas de longueur idéale pour les vidéos, des études ont montré que les vidéos d’une durée de 2 à 5 minutes sont généralement les plus efficaces.

Qualité : veillez à ce que vos vidéos soient de haute qualité et attrayantes. Les gens sont plus enclins à regarder une vidéo qui a l’air professionnelle et qui est intéressante.

Vignette : votre vignette est comme une miniaffiche (image) pour votre vidéo. Veillez à ce qu’elle soit accrocheuse et reflète fidèlement le contenu de votre vidéo

Il faut optimiser votre chaîne : veillez à ce que le nom et la description de votre chaîne soient riches en mots clés et reflètent fidèlement le contenu de vos vidéos.

Abonnés : essayez d’obtenir autant d’abonnés que possible. Cela vous aidera non seulement à créer une communauté autour de vos vidéos, mais signalera également à l’algorithme de Youtube que votre contenu est populaire et devrait être montré à un plus grand nombre de personnes.

Intégrer vos vidéos sur des sites internets et les médias sociaux : plus vos vidéos seront vues, plus vous obtiendrez de vues. Veillez donc à partager vos vidéos sur tous vos canaux.

  Comment obtenir un classement national en utilisant le SEO?

Utiliser les tags : le marquage de vos vidéos avec des mots-clés pertinents aidera l’algorithme de YouTube à présenter votre contenu aux personnes qui le recherchent.

Y a-t-il une différence entre les algorithmes de Google pour le SEO classique et Youtube ?

Il existe une grande différence entre les algorithmes de Google et de Youtube, ce dernier étant davantage axé sur le contenu vidéo. En outre, Youtube prend également en compte l’engagement des utilisateurs (likes, commentaires, partages) pour déterminer le classement d’une vidéo.

Comment analyser les recherches de son audience pour Youtube ?

Google Trends est un bon moyen de commencer si vous n’avez pas d’idée. Elle vous permettra de savoir quels sont les mots-clés les plus utilisés dans votre domaine, et plus généralement de vous faire une idée des recherches les plus populaires sur YouTube.

Vous pouvez aussi utiliser l’outil de planification des mots-clés de Google AdWords. Après avoir créé un compte, allez sur « Outils » et ensuite « Planificateur de mots-clés ». Vous pourrez voir la moyenne des recherches mensuelles pour un mot-clé, ainsi que le niveau de concurrence.

Les liens entrants sont-ils utiles pour le référencement des vidéos ?

Les liens entrants sont l’un des nombreux facteurs qui peuvent aider votre référencement pour les vidéos youtube. Il s’agit de liens provenant d’autres sites Web qui renvoient à votre vidéo. Plus vous avez de liens entrants, plus vous avez de chances d’être mieux classé dans les résultats de recherche de youtube. Vous pouvez augmenter le nombre de liens entrants en faisant la promotion de votre vidéo sur les médias sociaux.

  Comment protéger votre site des attaques pirates ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page