Numérique

Sécurité Google Chrome – Sécurisez-la maintenant

Rate this post

Au XXIe siècle, le mobile et Internet sont devenus une partie essentielle de chacun d’entre nous car ils sont facilement accessibles et contribuent beaucoup à bien des égards. Outre sa partie positive, il existe également une menace très sérieuse de son utilisation abusive. Différents types de menaces ont été soulevées concernant la sécurité mobile et Internet, telles que les fuites de données, les attaques de logiciels malveillants, le piratage, les menaces d’application, etc. Examinons nos paramètres de sécurité Google Chrome pour être protégés contre ces menaces.

Si vous utilisez Internet sur votre téléphone mobile, vous êtes également exposé à ces menaces et vous devez être vigilant quant à votre protection. Aujourd’hui, nous allons discuter de deux mesures importantes pour protéger votre mobile contre ces menaces si vous utilisez Google Chrome.

En tant que navigateur Web le plus populaire au monde, Google Chrome est une cible infaillible pour les pirates. Chrome compte deux milliards d’installations actives et un milliard d’utilisateurs. C’est pourquoi vous devriez vous concentrer sur la sécurité de Google Chrome.

Suivez ces deux conseils simples pour assurer votre sécurité Google Chrome

Sécurité Google Chrome

1. Voyez si un site Web peut être visité en toute sécurité ou non.

Généralement, nous visitons différents sites Web et commençons à donner nos informations, à faire des achats en ligne, à télécharger des données, etc., mais nous devons confirmer la sécurité du site Web avant de visiter. Pour cela, vous pouvez suivre ces étapes simples :

Pour le bureau

Cliquez sur l’icône de verrouillage indiquée par la flèche dans l’image et vérifiez si votre connexion est sécurisée ou non. Vérifiez également votre emplacement, le partage de fichiers et la notification s’il est désactivé ou non.

Sécurité Google Chrome

Pour Android

Cliquez sur l’icône indiquée par la flèche dans l’image et vérifiez si votre connexion est sécurisée ou non. Ne continuez qu’après l’avoir vérifié.

Sécurité Google Chrome

2. Désactivez les mots de passe enregistrés et la connexion automatique depuis votre navigateur.

Sécurité Google Chrome

Ces deux paramètres vous aideront beaucoup dans votre sécurité Google Chrome. Vous pouvez utiliser Chrome après avoir appliqué ces deux éléments, car il s’agit de l’un des navigateurs Web les plus sécurisés.

Quelques mesures supplémentaires :

  • Naviguez sur Internet en mode incognito
  • Obtenez un contrôle de sécurité
  • Créer un mot de passe fort et unique
  • Configurer la vérification en deux étapes
  • Désactiver les extensions que vous n’utilisez pas
  • Envisagez d’utiliser un VPN
  • Mettre régulièrement à jour le logiciel
  • Nettoyez votre mobile ou votre ordinateur

J’espère que cet article vous a été utile. Si vous avez des questions à ce sujet, commentez-nous.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment envoyer des fichiers sur Messenger en 2022 ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page