Voyage

S’aventurer dans la forêt cubaine, une expérience à vivre absolument

Rate this post

Une aventure au cours de la forêt cubaine représente aux touristes une expérience inoubliable et riche en sensations fortes. On y traverse des forêts primaires épaisses, des mangroves ainsi que des chaînes montagneuses. Chaque itinéraire permet de traverser une végétation luxuriante que l’on ne trouve nulle part ailleurs. La province de Pinal del Rio est la plus boisée de l’île.

Une expérience exceptionnelle et agréable au cœur de la nature cubaine

Entre parcs nationaux et biodiversité, Cuba peut absolument surprendre les amoureux de la nature. Cette île caribéenne dispose des réserves de biosphère et écologiques classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces différents endroits sont tous exceptionnels les uns des autres pour appréhender toute la biodiversité de l’île. Elle compte en effet 350 espèces d’oiseaux, des palmiers sous toutes les formes ainsi que des bois précieux. Le bois de fer, l’acajou et le cèdre en font partie. Viennent s’ajouter à cela les divers arbres fruitiers comme les goyaviers, les avocatiers, les manguiers ou encore les pamplemoussiers. Malheureusement, une partie de la forêt tropicale cubaine a été détruite au profit des cultures. Les restes sont en bonne condition et bien préservés, notamment dans les sierras. Près de 8 000 espèces végétales sont répertoriées à Cuba. Pourtant, la surface boisée représente uniquement 8 % du territoire local.

Cuba, un lieu de prédilection pour côtoyer la nature de près

Les mangroves représentent plus de 25 % des forêts cubaines. Au cours d’un Circuit cuba en groupe, le passage au travers de ce milieu naturel est presque ainsi devenu obligatoire. Et pour cause, la majorité des itinéraires proposés sur place permet aux touristes de s’aventurer dans la jungle. C’est durant cette échappée en pleine forêt cubaine que les passionnés de la nature découvriront le véritable trésor naturel du pays. Outre ses millions d’espèces de palmiers, l’île abrite également plusieurs espèces endémiques, dont les cactus, les fougères et les orchidées. Pour explorer ces merveilles, une virée au parc naturel de Bahia de Naranjo est de mise. Cette aire protégée est située dans la province d’Holguin et comprend une petite île à 4 km au large. Cette dernière est l’endroit rêvé pour nager avec les dauphins, pratiquer du golf et visiter un aquarium avec ses proches.

  Les Top Excursions Désert depuis Marrakech

Les sites naturels qui valent vraiment le détour à Cuba

Tous les parcs et réserves naturelles de l’île méritent une visite à part. Chaque expédition dans ces endroits garantit aux touristes une immersion totale dans la nature avec des locations de vacances pas cher. Par exemple, une excursion à 30 km au sud de Mayori les emmène au parc naturel La Mensura. Il s’agit d’une forêt épaisse qui regorge plusieurs cascades d’eau fraîche. On peut s’y baigner durant la forte chaleur, mais le plus incroyable est le contraste entre les forêts de pins et la végétation de montagne tropicale. Afin de varier les plaisirs, l’exploration du parc naturel de la Sierra Maestra est une étape immanquable. Ce site se trouve dans la province de Santiago de Cuba et abrite la plus grande chaîne montagneuse de l’île. Son atout écologique et histoire fait de ce milieu naturel un endroit exceptionnel pour les amoureux de la nature. Ses forêts primaires et sa végétation luxuriante intacte font beaucoup rêver. En profitant des vacances pas chères pour toute la famille

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page