sante

Regagner sa confiance en soi après une dépendance

Rate this post

Les réflexions sur l’emprise des célébrités sur la jeunesse pullulent sur le net. Les questions restent nombreuses sur un domaine qui reste encore vague pour la majorité. Pourquoi une telle emprise sur les gens? Où s’arrête le pouvoir de la célébrité? La responsabilité de ce phénomène de dépendance se doit d’être imputable à tous. Toute cette réflexion pour aboutir à des solutions pas agréables. L’objectif est de retrouver son équilibre physique et psychologique. Voici une idée de l’approche qu’on peut avoir.

 

Occuper votre espace pour gagner en confiance

 

La principale chose à faire est de remettre votre monde au centre de votre vie. Cela veut dire vous, qui retrouvez la confiance. Il s’agit ici d’un combat qui est bien plus complexe. Il s’agit ici de contrôle, ce qu’on peut appeler contrôle créatif. Une célébrité pense et est pensée par une ou plusieurs personnes. Très souvent, la créativité artistique devient le socle de ce contrôle de l’esprit. Actuellement, les espaces d’expression artistique et autres ne manquent pas. Mais le plus puissant de ces espaces est l’Internet, plus particulièrement les réseaux sociaux. Ils sont devenus des fournisseurs d’émotions. En passant par tout le monde, la destruction volontaire de la chaîne de valeurs.

 

Pour augmenter votre présence dans votre vie, il faudra faire des choix pas du tout difficiles. Il vous faut prendre du temps pour vous. Diminuer votre présence sur les réseaux sociaux. Il faut le faire dans la douleur. C’est une preuve de maturité, vous commencez à grandir émotionnellement. La prise de conscience de votre état doit venir de vous. Combien de temps perdu à suivre le fil d’actualité de chanteur préféré ou de votre influenceur. Il faut remettre en perspective la valeur d’internet dans votre existence. Il faut se dire les choses clairement, vous êtes face à un puissant commerce de l’attention. L’émotion est un pilier du tunnel de vente que vous prenez chaque jour. A travers les sites web, les publications et notifications, il ne s’agit plus seulement d’attention, d’émotion ou de chiffres, mais de transformation de la société. 

 

La reprise en main de votre mental est la clé pour reprendre confiance en soi. Parce que sous l’emprise de l’émotion, vous êtes une arme dangereuse pour tous y compris vous-même. Il s’agit pour vous de construire un projet de vie lucide sous le poids des stimulis externes. Retrouvez vos émotions, votre vie et le contrôle.

 

Un environnement émotionnel digitalement oppressant.

 

Parler uniquement du monde digital comme étant la cause de notre perte de contrôle, est un procédé lâche et de cette époque. Car il faut être aveugle pour ne pas voir la puissance du numérique sur la vie de milliards de gens. Les stars se construisent sur ce paradigme et nous aussi. Alors pour rentrer plus aisément dans votre vie, pour y vendre un objet ou une idée. Nous sommes partis étudier la psychologie de l’homme. Une injection de stimuli contradictoires en continu affaiblit la confiance en soi. 

Voilà qu’à un moment précis, un acte vous figé mentalement. Pour vous paraître comme une vérité dans vous n’avez pas les mots. Cette vérité est apportée par une star, qui vous aide à trop succomber à ces émotions.

Une description de l’environnement digital que nous vivons actuellement serait fortuite. Mais à titre de rappel, le digital contrôle le réel pour exister, il est dangereux. Il doit être utilisé avec jugement.

Comme souvent dans ce type d’article, on attend des solutions fraîches, simples et mâchées pour nous. Ce n’est point à l’ordre du jour, dans l’espoir qu’une saine réflexion jaillira de vous. Car les architectes du digital, de l’émotionnel et de la déchéance sont aussi les victimes. Il sera difficile de prendre en compte, de lire ces quelques lignes. Parce que votre champ visuel de concentration est encombré d’informations nourrissant très moyennement votre intellect. Mais courage, vous êtes la réponse qui va inspirer votre voisin numérique ou pas. 

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page