Culture

Qui sont les chrétiens d’Irak ?

Rate this post

Qui sont les chrétiens d'Irak ?

Qui sont les chrétiens d’Irak ?

La majorité des chrétiens irakiens appartient à l’Église catholique chaldéenne et représente 600 000 personnes.

Quelle est la langue parlée en Irak ?

Kurde
Arabe standard moderne
Irak/Langues officielles
La langue kurde fut ainsi reconnue, comme langue officielle d’Irak, au même titre que l’arabe : « La langue arabe et la langue kurde sont les deux langues officielles de l’Irak » (Constitution 2005, article 4-1).

Quelle est la langue parlée en Kurdistan ?

Kurde
ArabeSorani
Kurdistan irakien/Langues officielles

Quelle est la communauté chrétienne d'Irak?

  • La communauté des chrétiens d’Irak est composée d’une mosaïque de courants, dont des catholiques en majorité, mais aussi des orthodoxes et des protestants. Les Chaldéens, qui représentent la grande majorité des chrétiens d’Irak, forment une communauté catholique de rite oriental.

Quelle est la majorité des chrétiens d'Irak?

  • Distributions des chrétiens d’Irak selon les différentes confessions La majorité des chrétiens irakiens appartient à l’ Église catholique chaldéenne et représente 600 000 personnes.

Quels chrétiens vivaient en Irak avant l'invasion?

  • Avant l’invasion américaine de 2003, plus de un million de chrétiens vivaient en Irak, dont plus de six cent mille à Bagdad, siège du patriarcat des chaldéens, soixante mille à Mossoul, mais également dans la ville pétrolière de Kirkouk et dans la cité méridionale de Bassora.

Pourquoi les chrétiens sont persécutés en Irak?

  • En Irak, les chrétiens sont persécutés et souvent contraints à l’exil, selon les déclarations d’ Amine Gemayel. Ils doivent faire face à une vague de fondamentalistes, notamment à la suite de l’extrémisme musulman.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page