Culture

Qui s’occupe du Château de Versaille ?

Rate this post

Qui s'occupe du Château de Versaille ?

Qui s’occupe du Château de Versaille ?

Monsieur Yves CARLIER, conservateur général, musée national des châteaux de Versailles et de Trianon.

Comment décrire le château de Versaille ?

Le château est constitué d’une succession d’éléments ayant une harmonie architecturale. Il s’étale sur 63 154 m2 , répartis en 2 300 pièces, dont, actuellement, 1 000 pièces de musée. Le parc du château de Versailles s’étend sur 815 ha , contre plus de 8 000 ha avant la Révolution française, dont 93 ha de jardins.

Quand s’est terminée la construction du château de Versailles ?

Le château de Versailles est un palais (ou château) français construit par Louis XIV à Versailles. Il fut la résidence du roi, de la Cour et du gouvernement royal de 1682 à octobre 1789.

Pourquoi ils ont construit le Château de Versailles ?

En 1661, Louis XIV ordonne la transformation du pavillon de chasse de Versailles en demeure royale. … La magnificence du site est un moyen pour Louis XIV de montrer la puissance de son règne. Versailles contribue grandement à asseoir l’aura de ce souverain que l’on surnomme le Roi Soleil.

Est-ce que le château et le domaine de Versailles sont ouverts?

  • Le Château et le Domaine de Versailles sont ouverts. La réservation de votre billet en ligne est obligatoire, préparez votre venue en consultant les conditions de visite et en téléchargeant l’ application de visite.

Comment visiter le château de Versailles?

  • Cet été, le château de Versailles ouvre exceptionnellement les salles Napoléon de l’attique Chimay en visite libre et de l’attique du midi en visite guidée. Billets d’entrée, visites guidées, conditions de gratuité… Horaires, accès, transports…

Quel est l'audioguide du château de Versailles?

  • L’application propose gratuitement l’audioguide de l’ensemble du domaine (Château, jardins, domaine de Trianon…) ainsi qu’une carte interactive. Particuliers, entreprises, fondations, participez au rayonnement du château de Versailles. Dès cinq euros, chacun peut contribuer à un projet de mécénat et inscrire son nom dans l’histoire de Versailles.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button