Culture

Qui remplace compteur eau ?

Rate this post

Qui remplace compteur eau ?

Qui remplace compteur eau ?

L’article 9 de l’Arrêté Ministériel du , impose le changement des compteurs d’eau de plus de 15 ans. Dans le cadre de la modernisation de ses installations publiques, le SDEA les remplace progressivement.

Comment fonctionne nouveau compteur d’eau ?

Son fonctionnement s’apparente à celui d’un moulin à eau. Lorsqu’un robinet s’ouvre, l’eau provenant du réseau passe par l’appareil. Le mouvement de l’eau active automatiquement le système de comptage et les chiffres qu’il contient commencent à tourner.

Comment lire un compteur ?

S’il y a un seul cadran il me suffit de relever les chiffres indiqués. Si mon compteur électrique a deux cadrans, j’ai souscrit une option double tarif (Heures pleines / Heures creuses) : Je relève les chiffres indiqués sur chacun des deux cadrans.

Pourquoi ma consommation d’eau à double ?

À savoir : l’augmentation est anormale dès lors que votre consommation excède le double du volume moyen consommé au cours des 3 dernières années. Cette consommation anormale peut être à l’origine d’une fuite d’eau. … La situation diffère selon que vous avez détecté ou non une fuite d’eau.

Comment ouvrir son compteur d'eau?

  • Pour ouvrir son compteur, il suffit de souscrire un abonnement à l’eau auprès de Saur. Si l’ouverture de compteur d’eau est essentielle, elle n’est pas obligatoire si le logement dispose d’une autre source d’eau potable, comme un puits par exemple.

Comment fonctionne le relevé des compteurs d’eau?

  • Dans ce cas de la radiorelève, le relevé des compteurs d’eau est réalisé par un technicien circulant dans les périmètres concernés à bord d’un véhicule spécialement équipé. Les compteurs intelligents installés chez les consommateurs sont automatiquement activés lors du passage à proximité du « radioreleveur ».

Quelle est la durée de vie d’un compteur d’eau?

  • Il faut aussi savoir que la durée de vie des batteries installées sur les compteurs d’eau communicants avoisine une quinzaine d’années, soit la longévité habituelle d’un compteur d’eau « classique ».

Est-ce que le manque d’eau peut être dû à votre robinet après compteur?

  • Le manque d’eau peut être dû à la fermeture de votre robinet après compteur. Assurez-vous qu’il est ouvert ! Si vous n’avez pas d’eau, contactez-nous afin de planifier une intervention. Si votre compteur est à l’intérieur de votre habitation, nous vous proposerons un rendez-vous.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page