Culture

Qui rédige le plan général de coordination ?

Rate this post

Qui rédige le plan général de coordination ?

Qui rédige le plan général de coordination ?

Le coordonnateur SPS élabore un PGC (Plan général de coordination), établi sous la responsabilité du maître d’ouvrage. Ce document est un outil de prévention qui définit les mesures destinées à prévenir les risques découlant des interventions successives ou simultanées sur le chantier.

Qui rédige le plan général de coordination et quelles sont ses principales fonctions ?

Le Plan Général de Coordination ou PGC est un document rédigé par le Coordonnateur Sécurité et Protection de la Santé (CSPS) en amont de tous travaux. … Le plan général de coordination définit également les mesures à tenir en cas d’accident, d’incendie, de pollution.

Comment évoluer le coordonnateur SPS?

  • Évolution professionnelle du métier de coordonnateur SPS. Le coordinateur SPS se situe déjà haut dans la hiérarchie. En passant le niveau 1 de certification (le niveau le plus élevé), il pourra intervenir sur des chantiers de grande envergure. Il peut ensuite évoluer dans les métiers du bâtiment, comme maître d’ouvrage ou ingénieur HSE par exemple.

Quelle est la responsabilité du Coordonnateur SPS?

  • Le coordonnateur SPS veille donc à ce que les mesures préventives pour les limiter soient appliquées et respectées afin de garantir le bon déroulement des opérations. Le CSPS est nommé par le maître d’ouvrage et n’a pas d’autorité sur les intervenants du chantier.

Quel est le rôle du coordinateur SPS de niveau 3?

  • Ainsi un coordinateur SPS de niveau 3 a pour mission de contrôler les entreprises intervenant sur le chantier et de tenir un registre-journal du chantier (RJC). Ce document est destiné à enregistrer les actions ou informations relatives à la bonne mise en œuvre de la coordination SPS.

Quelle est la rémunération d'un coordonateur SPS?

  • Basé sur un panel de 6 personnes ayant obtenu le diplôme Coordonnateur SPS. La rémunération d’un coordonateur SPS varie selon son ancienneté, son niveau de compétence (1,2 ou 3) et le lieu géographique du chantier. On notera qu’un débutant exerce pour un salaire de 39000 euros bruts annuels. Évolution de l’effectif au cours des dernières années.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page