Culture

Qui prend en charge le raccordement de la fibre ?

Rate this post

Qui prend en charge le raccordement de la fibre ?

Qui prend en charge le raccordement de la fibre ?

En France, les coûts de l’installation de la fibre optique sont intégralement à la charge de l’opérateur. Le propriétaire ou copropriétaires signent ensuite une convention avec l’opérateur qui définit les conditions d’installation, de gestion, de maintenance et de remplacement des lignes.

Comment fonctionne la fibre optique dans une maison individuelle?

  • En effet, dans le cadre d’une maison individuelle, la fibre optique arrivera généralement jusque devant chez soi. Mais le raccordement entre la rue et la prise optique au sein de la maison sera à la charge du client.

Comment allez-vous raccorder votre logement à la fibre optique?

  • Vous allez le voir, dans une maison, les travaux de raccordement de votre logement au réseau local de fibre optique sont différents des travaux d’installation de la fibre dans un appartement. Cela se fait, en deux étapes : le passage de la fibre optique de la rue à votre maison et l’acheminement de la fibre jusqu’à la Prise Terminale Optique (PTO).

Comment s'arrête la fibre optique dans votre maison?

  • Le passage de la fibre optique de la rue jusqu’à votre maison Dans le cas des pavillons, le réseau local de fibre optique s’arrête devant les habitations. Les travaux d’installation de la fibre optique dans une maison démarrent donc dans la rue.

Comment faire l’installation de la fibre en maison individuelle?

  • Pour faire l’installation de la fibre si vous résidez en maison individuelle, vous devez attendre d’y être éligible. Si c’est le cas, vous pouvez souscrire votre offre, suite à quoi les techniciens du fournisseur d’accès choisi viennent faire votre raccordement aérien ou souterrain et poser la prise optique.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page