Qui pratique le laser endoveineux ?
Qui pratique le laser endoveineux ?
Le chirurgien vasculaire ou le phlébologue opère sous contrôle échographique, c’est important. Une anesthésie locale avec sédatif suffit.
Comment se passe le laser pour les varices ?
Une ponction de la veine permet d’insérer dans la veine, sous contrôle échographique, un cathéter puis une fibre optique qui conduit le faisceau laser. Ceci permet de chauffer la paroi de la veine et de la détruire sur la longueur souhaitée.
Quel médecin opère les varices ?
L’angiologue est un médecin qui a effectué une spécialité qui le rend apte à prendre en charge les maladies de tous les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Le médecin qui ne s’occupe que du système veineux est qualifié de phlébologue.
Qui opère des varices ?
Selon les cas, cette technique est réalisée par notre service ou le Service d’angiologie. Elle consiste à placer un cathéter dans la veine responsable des varices et à la détruire de l’intérieur, soit en la brûlant (par laser endoveineux), soit en injectant un produit sclérosant (par sclérothérapie).
Quand enlever les bas de contention après opération ?
Les prescriptions de bas de contention peuvent ainsi varier entre 3 et 6 semaines pour les deux jambes, avec 2 à 3 semaines supplémentaires sur la jambe opérée. Il faut impérativement suivre les recommandations de votre médecin ou chirurgien. D’autre part, le patient doit bien souvent rester alité après opération.
Pourquoi Faut-il enlever les varices ?
Soulager des douleurs quand elles perturbent trop la vie quotidienne. Lutter contre l’œdème secondaire au mauvais retour veineux. Prévenir certaines complications comme les problèmes cutanés (ulcère, dermite) Plus rarement, enlever un caillot formé à l’intérieur de la varice (phlébite superficielle)