Culture

Qui peut vérifier les extincteurs ?

Rate this post

Qui peut vérifier les extincteurs ?

Qui peut vérifier les extincteurs ?

Le propriétaire des locaux ou la personne à qui il en aura confié la gestion peut effectuer lui-même des contrôles réguliers de ses extincteurs. Les spécialistes de Direct Prévention peuvent aussi s’en charger lors d’une visite annuelle obligatoire.

Comment vérifier son extincteur ?

Vérifiez la pression de l’extincteur; l’aiguille doit être dans le vert. Chaque année, faites-le vérifier par une personne qualifiée. S’il est rechargeable, faites-le remplir tous les 6 ans ou dès qu’il a été utilisé, même quelques secondes seulement.

Qui y A-t-il dans un extincteur ?

L’extincteur contient un agent qui peut être projeté sur une flamme par l’action d’une pression interne. Cette pression est fournie par une pression permanente ou par la libération d’un gaz (dioxyde de carbone) contenu dans la cartouche.

Quelle est la conformité de l’extincteur?

  • Une attestation de conformité est délivrée à l’issue de la visite annuelle de maintenance et une étiquette « vérifié » est apposée sur l’extincteur. Toutes les difficultés rencontrées par le spécialiste doivent être mentionnées dans le registre de sécurité de l’entreprise ou de l’établissement.

Comment peut-on contrôler son extincteur?

  • Le propriétaire des locaux ou la personne à qui il en aura confié la gestion peut effectuer lui-même des contrôles réguliers de ses extincteurs. Les spécialistes de Direct Prévention peuvent aussi s’en charger lors d’une visite annuelle obligatoire.

Comment procéder à la maintenance de l’extincteur?

  • Cette visite de maintenance doit être effectuée par un professionnel agréé, à date régulière, avec une tolérance de deux mois. Une attestation de conformité est délivrée à l’issue de la visite annuelle de maintenance et une étiquette « vérifié » est apposée sur l’extincteur.

Quel est le contrôle visuel des extincteurs?

  • Il consiste à un simple contrôle visuel des dispositifs de sécurité incendie. La personne chargée de l’inspection des extincteurs doit s’assurer que: Les appareils sont accessibles et au bon emplacement. Les extincteurs soient visibles avec une signalétique adaptée et disposes bien d’un mode d’emploi.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page